top of page
  • MissCroqBook

Love is in the snow - Alfreda ENWY


Love is in the snow

Romance

Harlequin &H

336 pages

2020

RESUME :

« Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes. »

MON AVIS :


Habituellement peu adepte des romances de Noël, depuis quelques semaines je les enchaine. Je crois qu’avec le contexte actuel, j’ai besoin de douceur et de joie de vivre plus que d’habitude. En tant que fan absolue de la plume d’Alfreda Enwy, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle romance.


Depuis sa rupture avec celui qu’elle croyait un jour épouser, Juliette, auteure de romance à succès, est victime du syndrome de la page blanche. Presque un an après, elle n’arrive toujours pas à écrire une seule ligne. Lasse de la voir déprimer, Dana, sa meilleure amie, décide de lui offrir des vacances à la montagne. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, elle espère que le changement de paysage lui redonnera l’inspiration et le sourire !

C’est là, au milieu des forêts enneigés et des paysages spectaculaires que Juliette fait la connaissance de Sawyer. Une rencontre aussi insolite qu’inattendue qui pourrait bien redonner à Juliette l’inspiration qui lui fait défaut voire plus si affinités…


Quel bonheur de se plonger dans un livre signé Alfreda Enwy ! Je ne sais pas si vous connaissez sa plume mais moi depuis que je l’ai découverte, j’attends chaque nouveau roman avec impatience. Une attente souvent récompensée par un coup de cœur. Coup de cœur encore une fois au rendez-vous-même s’il a été un peu moins intense que pour d’autres de ses romans.

L’association entre la plume addictive, douce, chaleureuse et épicée de l’autrice et l’ambiance de Noël sur fond de paysages de contes de fées est tout simplement magique. En quelques pages, on se retrouve embarqué dans cette histoire pétillante, drôle et pleine de tendresse. Sans compter les émotions qui, comme d’habitude, se bousculent. C’est le cœur chamallow, les mains tremblantes et le sourire aux lèvres que j’ai dévoré cette histoire de la première à la dernière page. Entre les deux héros, Juliette et Sawyer, l’alchimie est telle que leur histoire n’en est que plus intense et addictive.

Juliette est une jeune femme douce et pleine de vie qui traverse actuellement une petite crise de doutes suite à la débâcle de sa dernière relation amoureuse. Certaine de vouloir tirer un trait sur la gent masculine et les relations amoureuses, elle va se retrouver prise au piège dès que son regard va croiser celui de Sawyer. Bien malgré elle, son cœur va comprendre avant sa tête qu’elle ne pourra tenir ses résolutions. On s’attache très vite à elle. Peut-être en partie à cause de son statut de romancière qui ne peut que nous faire penser par certains côtés à l’autrice elle-même, je ne sais pas mais j’ai beaucoup apprécié cette jeune femme.

Mis à part son prénom que je n’ai pas trouvé très savoyard et un peu en décalage avec son rôle, j’ai adoré le personnage de Sawyer. Entre son côté protecteur et papa poule, son charisme et sa maladresse, il m’a fait fondre tout simplement. Il est authentique et attachant. Sa rencontre avec Juliette va lui faire prendre conscience du désert de sa vie sentimentale. Si jusque-là, la présence de sa fille et de sa famille dans sa vie lui ont toujours suffi, sa rencontre avec Juliette va venir bouleverser cet équilibre. Grâce à son point de vue, on va pouvoir suivre l’évolution de ses sentiments, partager ses interrogations, ses doutes, ses désirs. Et ça, c’est incontestablement un plus dans le processus pour nous faire craquer pour cet homme.

Mais ce ne sont pas là les seuls personnages que j’ai appréciés au cours de ma lecture : tout d’abord, il y a eu Zelda, la fille de Sawyer. Une adolescente très proche de son père, qui ne souhaite que son bonheur et est prête à tout pour ça. Elle m’a ému par son enthousiasme et sa gentillesse. Ensuite Millie et Ugo, respectivement la petite sœur et le meilleur ami de Sawyer. Entre eux deux aussi l’attirance est flagrante et je suis contente que l’autrice ait prévu un spin off autour d’eux. Il me tarde déjà de le découvrir.

En bref, impossible pour moi de ne pas vous conseiller cette lecture romantique et drôle à la fois. Accompagnée d’un bon chocolat chaud, d’un plaid moelleux, de biscuits à la cannelle et d’un feu de cheminée, cette romance sera l’élément essentiel pour faire de votre journée cocooning, une journée parfaitement réussie.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page