top of page
  • MissCroqBook

Le Grand Nord # 3 (Secrets) - Sarina BOWEN


Le Grand Nord # 3 (Secrets)

New Romance

Hugo Roman

400 pages

2018

RESUME :

" Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par-delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il ne connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites. Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ? "

MON AVIS :

Encore un coup de cœur pour ce livre de Sarina Bowen. J’ai adoré l’histoire de Lark et de Zach, une histoire qui oscille entre passés compliqués, renaissances et expériences nouvelles.

Après une expérience traumatisante au Guatemala, l’intrépide Lark a besoin de s’éloigner de son quotidien pour quelques temps. Sa meilleure amie, May Shipley, lui propose de venir se ressourcer dans la ferme familiale où ils ont toujours besoin d’aide. Enthousiaste à l’idée de changer d’air et de s’abrutir dans le travail, Lark saute sur l’occasion.

Mais dès la première nuit passée dans le dortoir qu’elle partage avec, Kyle et Kieran, les cousins Shipley et Zach, ses cauchemars vont refaire surface.

Ne supportant pas les cris de terreurs de la jeune femme, Zach, bien que peu habitué à réconforter les autres, ne peut s’empêcher d’aller apaiser Lark. Nuit après nuit, il viendra en aide à la jeune femme.

Progressivement, Lark et Zach vont se rapprocher et nouer une relation qu’ils pensaient impossible. Mais cette relation suffira-t-elle à éloigner définitivement les démons qui hantent Lark ?

A l’instar du second tome, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce troisième livre. Non seulement, on retrouve l’ambiance familiale de la ferme Shipley mais on découvre aussi deux personnages principaux marqués par leurs passés. Des passés qui en font des personnages profonds et riches auxquels il est impossible de ne pas s’attacher.

D’un côté, il y a Lark. Après avoir été kidnappée au Guatemala quelques mois plus tôt, elle est rentrée saine et sauve aux USA. Mais cette expérience n’a pas été sans laisser de traces : l’intrépide jeune femme qu’elle était, souffre désormais de cauchemars et d’agoraphobie. Un stress post-traumatique qui la fragilise. Malgré tout, elle fait preuve de beaucoup de force de caractère et de courage. Deux qualités qui, quand on découvre la profondeur de son traumatisme, ne la rendent que plus admirable et touchante.

De l’autre côté, il y a Zach. On a découvert ce travailleur acharné et dévoué dans le premier tome de la série. Serviable, appliqué, courageux, il ne compte pas ses heures de travail ni l’effort fourni. Mais ce qui rend le personnage de Zach touchant c’est son passé. Il a grandi au cœur d’une secte dont il a été exclu quatre ans plus tôt. Avant cette exclusion, Zach ne connaissait rien du monde réel : ni la technologie, ni la culture américaine et encore moins les choses de la vie comme l’amour. Il a été élevé dans un environnement très strict selon les préceptes de la Bible. Sa naïveté, sa candeur, son ignorance le rendent absolument craquant. Ajoutez à cela sa bonté naturelle et sa douceur et vous ne pouvez que fondre pour cet homme.

Ce tome est aussi l’occasion de faire un peu mieux connaissance avec la famille Abraham qui partage les repas hebdomadaires du jeudi et avec May, la grande sœur Shipley et meilleure amie de Lark.

Le style est fluide et addictif. L’alternance de point de vue nous offre une histoire riche et nous permet surtout de découvrir les forces et faiblesses de chacun des héros.

Bref, un troisième tome coup de cœur. J’avoue que maintenant je suis curieuse de découvrir les deux prochains tomes, respectivement autour de l’histoire de Zara, l’ancienne gérante du Goat et celle de May. J’espère qu’ils seront bientôt disponibles en français.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page