top of page
MissCroqBook

Kingdom #4 (Abel) - T.M. FRAZIER


Kingdom #4 (Abel)

New Romance

Hugo Roman

300 pages

2020

RESUME :

« Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.

Il a tenu promesse et a accepté d'endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.

Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu'il a fui et son père lui-même, le président du club en question.

La lutte entre eux est loin d'être terminée et elle risque d'être terrible. Ce qui est inacceptable pour Bear, c'est que cette guerre familiale atteigne Thia. »

MON AVIS :

Suite de l’histoire de Bear et Thia, ce tome nous offre une histoire toute aussi intense, sombre et addictive que la première partie.


***Attention ! Risque de spoiler si vous n’avez pas encore lu la première partie de cette dilogie***


Alors qu’il avait oublié la première promesse faite à Thia des années plus tôt, Bear compte bien tout faire désormais pour protéger sa belle,même si cela implique d’endosser la responsabilité pour le meurtre des parents de la jeune femme et de finir ses jours en prison.

Pour autant, Bear sait qu’à l’extérieur la menace gronde et que le président des Beach Bastards, qui n’est autre que son père, attend la première occasion pour lui faire payer sa trahison. Une guerre qui promet d’être dévastatrice et sanglante. Mais Bear n’a pas peur de mourir tant que Thia est en sécurité.


Sombre, puissante, inattendue, addictive…cette suite est encore meilleure que la première partie. Si j’avais adoré la dilogie autour du personnage de King, je crois que j’ai nettement préféré celle-ci. Entre révélations, rebondissements et retournements de situations, on est pris par une frénésie de lecture et un tourbillon destructeur où la violence est omniprésente. Même si parfois elle peut choquer, elle est aussi un élément essentiel au scénario. Sans elle, il n’aurait pas la même saveur. A l’instar de la première partie, l’autrice a su trouver la juste dose entre noirceur et lumière pour rendre l’histoire addictive et intense.

Homme sombre et torturé, Bear prend une nouvelle dimension dans ce tome. Si l’impétuosité, la fureur et la violence qui font son essence ne sont jamais très loin, il se révèle être plus que ça. Sous la surface, on découvre un homme qui sait se montrer attentionné et prévenant, des qualités insoupçonnées qui le rendent plutôt attachant malgré son côté obscur.

Dans cette suite, le personnage de Thia s’affirme. La jeune femme naïve et craintive a pris de l’assurance. Elle fait toujours preuve de force et de courage mais surtout, elle dévoile la face cachée de sa personnalité. Alors qu’au départ, le couple Bear/Thia pouvait paraitre mal assorti, on s’aperçoit rapidement qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ils sont complémentaires et très semblables.

J’ai aussi été touchée par l’histoire des personnages secondaires, particulièrement par Grace, la mère de cœur de Bear. Même si King et Ray sont moins présents dans ce tome, ce fut un vrai plaisir de les recroiser et d’apprécier leur loyauté.

La plume est addictive, acérée, parfois crue et surtout pleine d’émotions. Par-delà, la violence, la mort et la destruction, l’autrice réussit aussi le pari de nous faire ressentir des émotions aussi variées que contradictoires, nous faisant passer du rire aux larmes, en passant par le dégoût ou le désir en quelques lignes. Et que dire de la révélation finale ?! Elle est aussi inattendue que poignante.

En bref, une suite plus que captivante dont je n’ai fait qu’une bouchée et qui a éveillé ma curiosité pour les prochains tomes de la série. J’espère pouvoir les lire un jour en français. J’ai plein de questions (notamment suite au dernier rebondissement) qui aimeraient trouver des réponses. A suivre…

4.5/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page