top of page
MissCroqBook

Kingdom #3 (Bear) - T.M. FRAZIER

Dernière mise à jour : 23 juil. 2020


Kingdom #2 (Tyran)

New Romance

Hugo Roman

285 pages

2020

RESUME :

« Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.

Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.

Thia, au contraire, a retenu la promesse qu'il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.

Ce moment est arrivé.

Alors, Thia va retrouver Bear et l'obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie. »

MON AVIS :

Dans ce troisième volet de la série Kingdom, nous découvrons l’histoire de Bear, le meilleur ami de King, à travers un scénario noir et intense avec un rythme effréné qui nous transporte de la première à la dernière ligne.


Membre des Beach Bastards, un gang de bikers redoutable, Bear a, dix ans plus tôt, fait une promesse à la jeune Thia – celle de pouvoir compter sur son aide en cas de besoin. Une promesse en l’air pour éviter les ennuis mais que la fillette a de son côté toujours gardée en mémoire.

Quand sept ans plus tard, Thia se présente aux portes du club pour solliciter l’aide de Bear, elle se rend vite compte que ses espoirs sont vains. Ce qu’elle ne sait pas mais va apprendre à ses dépens, c’est que Bear ne fait plus partie du gang et que ses anciens frères ont beaucoup de griefs envers lui.

Quand Thia croise enfin la route de Bear, malgré son absence de souvenirs sur sa promesse et ses doutes quant à son honnêteté, il ne peut se résoudre à ne pas lui venir en aide.


Autant vous prévenir tout de suite, ce nouveau tome est puissant. Si certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles, l’histoire reste très addictive. La plume de l’autrice est incisive, brusque, cruelle et dérangeante. Elle nous transporte de bout en bout jouant sans arrêt avec nos émotions. Dès le début du roman, les scènes de violence s’enchaînent et ne nous laissent aucun répit, nous heurtant de plein fouet. Heureusement, d’autres scènes plus « softs » viennent contrebalancer cette noirceur et apporter un juste équilibre à l’histoire.

Dans ce roman, on a non seulement le plaisir de retrouver King et Ray, héros des deux premiers tomes mais aussi et surtout de découvrir l’histoire de Bear. Personnage sombre et torturé des premiers tomes, on apprend à le connaitre sous un angle différent et surtout à l’apprécier. Depuis qu’il a dû se résoudre à quitter ceux qu’ils considéraient comme sa famille, Bear n’est plus que l’ombre de lui-même. L’homme fort découvert précédemment n’est plus. Aujourd’hui, tout ce qu’il veut c’est oublier. Drogue, alcool et sexe sont devenus ses meilleurs alliés. Ici, on lui découvre donc une certaine fragilité qui est assez désarmante et nous fait revoir notre opinion sur son personnage.

Face à Bear, on fait la connaissance de la jeune Thia. Une jeune femme tout juste majeure, courageuse et forte. A cause de son jeune âge, elle fait parfois preuve de naïveté. Mais dans l’ensemble, elle est indépendante et plutôt mature. Sa vie familiale compliquée a contribué à la faire grandir plus vite que prévu. On se lie facilement à cette jeune femme qui s’avère touchante.

A première vue, l’histoire peut manquer d’actions et de rebondissements puisque surtout tournée vers la relation entre Bear et Thia et la création de liens forts entre eux. Mais je gage que c’est pour mieux amorcer la suite de leurs aventures, car n’oublions pas que comme l’histoire de King, celle de Bear est également une dilogie.

En quelques mots, j’ai adoré ce troisième tome de la série. Emportée par l’histoire, je n’en ai fait qu’une bouchée. Comme à la fin du premier opus, l’autrice termine sur un cliffangher. La tête pleine de questions, j’ai hâte de pouvoir me procurer la suite dans quelques jours. Avis à suivre prochainement…

4.5/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page