Kingdom # 2 (Tyran) - T.M. FRAZIER
Dark Romance
Hugo Roman
340 pages
2018
RESUME :
« Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.
Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Ramie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.
Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime.
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.»
MON AVIS :
Après la révélation finale du premier tome, j’étais impatiente de découvrir la suite. Une suite complètement à la hauteur de mes attentes voire même au-delà. Ce fut un réel plaisir de découvrir la suite des aventures de King et Doe.
***Attention ! Si vous n'avez pas lu le tome précédent, la suite de cette chronique risque de vous spoiler !***
Si Doe n’a pas encore recouvré la mémoire, elle en sait un peu plus sur elle depuis que King l’a jeté en pâture à son père en échange de sa fille Max. Désormais elle connait son nom et a retrouvé sa famille et sa vie d’avant. Pour autant, elle ne se sent pas à sa place dans cette grande maison vide où ses seules compagnies se résument à la gouvernante, Nadine et à son petit-ami, Tanner. Trop accaparé par sa carrière politique, son père est absent depuis son retour. Quant à sa mère, elle est elle aussi aux abonnés absents.
De son côté, King a lui aussi maille à partir avec ses propres problèmes. Des problèmes dont il va devoir s’occuper sans tarder s’il ne veut pas que ses nouveaux ennemis ne s’en prennent à ceux qu’il aime.
Malgré l’éloignement, King et Doe ont bien du mal à oublier ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Pourront-ils un jour se retrouver ? Ou est-il trop tard ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que dans ce deuxième tome, l’auteure ne nous épargne pas. Non seulement l’histoire démarre sur les chapeaux de roues mais en plus elle va de rebondissements en révélations. Quand on pense avoir compris les grandes lignes de l’histoire, elle nous prend à revers pour nous offrir un retournement de situation magistral et inattendu.
Le rythme est intense du début à la fin. Que ce soit lors des passages narrés par King ou ceux vus par Doe, l’histoire ne prend pas de pauses. Les évènements s’enchaînent, nous coupent le souffle, nous font trembler ou grimacer, voire nous dégoutent. La plume est incisive, cruelle, crue et poignante. Notre cœur fait le yoyo permanent de la première et la dernière ligne. Colère, espoir, incrédulité, répulsion, envie, joie, tristesse : on passe par chacun de ces états, pas une mais plusieurs fois.
De retour dans sa vie d’avant, Doe, ou devrais-je dire Ray, puisque tel est son véritable prénom, va devoir faire face à ses souvenirs. Progressivement, au contact d’objets ou de situations, ils vont refaire surface. On va apprendre qui elle était avant de perdre la mémoire mais aussi les raisons qui ont conduit à son amnésie. Et une chose est sûre, son histoire est assez sordide. Au fur et à mesure que les souvenirs l’assaillent, Doe a bien du mal à se sentir proche de celle qu’elle était avant. La dualité entre ses deux personnalités, les conflits intérieurs auxquels elle doit faire face ou encore la rencontre entre passé et présent en font un personnage complexe, riche et captivant.
Dans le tome précédent, l’auteure nous avait en partie présenté la part sombre de King. Mais ce que nous avions eu l’occasion de découvrir ne s’avérait en être que la surface. Ici, nous plongeons dans les profondeurs de sa noirceur. Et ce n’est pas beau à voir. Il se montre sans pitié et cruel. Mais cela ne nous empêche pas de prendre son parti et de le soutenir dans ses choix et actions. Car King agit toujours pour une bonne raison ou pour défendre une cause qui lui tient à cœur.
En bref, ce deuxième tome offre une belle conclusion à cette dilogie. Aussi addictif, tranchant et poignant que le tome précédent. J’espère que les prochains tomes autour du personnage de Bear seront un jour traduits en français. J’avoue que je suis curieuse d’en apprendre plus sur lui, surtout après ce qu’il a subi dans ce tome.
Comments