top of page
  • MissCroqBook

Infinite love # 6 (Nos infinis interdits) - Alfreda ENWY


Nos infinis interdits

New romance

Milady

272 pages

2019

RESUME :

« Un amour incontrôlable au-delà des interdits !

Rynne est une jeune femme de caractère, mais à la santé fragile. Très couvée par ses parents, elle n’aspire qu’à une chose, être libre et indépendante malgré les contraintes de sa maladie. Elle a toujours eu un coup de cœur pour l’un des amis de son frère : le beau et ténébreux Zack Lokser. Elle sait très bien qu’elle n’a aucune chance avec lui, Zack attire les plus belles femmes et la considère certainement comme une petite sœur.

Pourtant, depuis qu’il a été décidé que la jeune femme rejoindrait la même université que son frère à Friendship, Zack ne se comporte plus comme avant... Pourquoi, cette distance soudaine ? Puis, ces étranges rapprochements ? Et pourquoi dit-il d’elle qu’elle est son « interdiction suprême » ? »

MON AVIS :

Voilà c’est fini !! La série Infinite Love est terminée ! Je suis partagée entre deux sentiments : le plaisir d’avoir découvert l’histoire de Zack et Rynne et d’avoir adoré et la tristesse que ce soit le dernier tome d’une série que j’ai adorée et dévorée. Mais bon je me console en me disant que j’aurais le plaisir de retrouver l’auteure et son univers en 2020.

Rynne a toujours eu le béguin pour Zack, le meilleur ami de son grand frère Axel. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours été attirée par lui même si elle a conscience que pour lui, elle n’est que la petite sœur à la santé fragile de son ami et qu’il ne la voit pas ni ne la verra jamais autrement.

Après que ses rêves d’aller à Stanford se sont envolés, Rynne intègre l’université de Friendship où son frère pourra veiller sur elle. Déjà déçue de ce choix forcé par sa famille, elle l’est encore plus quand le comportement de Zack à son égard change. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi est-il parfois froid et distant et parfois extrêmement protecteur voire limite possessif ? Rynne ne sait plus quoi penser…

Comme je le disais, c’est avec un petit pincement au cœur mêlé de joie que je referme ce livre : encore une fois, j’ai eu un coup de cœur. J’attendais l’histoire de Rynne et Zack depuis que j’étais arrivée au point final de Nos infinies confusions et même si l’attente a été longue, elle a été largement récompensée. Le style est fluide et addictif. Les émotions sont au rendez-vous : intenses, passionnées et multiples. On vit un véritable ascenseur émotionnel qui se manifeste par notre cœur qui bat la chamade, notre respiration qui se fait courte et saccadée, nos yeux qui se noient de larmes, nos lèvres qui sourient sans que l’on s’en rende compte… Bref, on ressent cette histoire jusque dans nos tripes.

Autant vous le dire tout de suite, nos deux héros ne vous laisseront pas non plus indifférents. Zack réveillera en vous vos instincts les plus violents mais aussi les plus tendres. Il est le spécialiste du chaud et froid : une véritable girouette qui aura souvent tendance à vous agacer et vous donner envie de le remettre à sa place. Mais il fera également fondre votre cœur. Quand il laisse parler le sien, il est tout simplement adorable et craquant. Dans ces moments là, on oublie les aspects de sa personnalité qui nous dérangent et on craque.

Très couvée par son entourage à cause de ses problèmes de santé, on pourrait croire le personnage de Rynne docile et effacée. Mais il n’en est rien. Elle est même tout l’opposé. Jeune femme pétillante au caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut. Elle est déterminée, intelligente, vive. Elle est la parfaite incarnation d’une force mêlée de fragilité. Une dualité qui la rend attachante

J’ai aussi adoré recroiser la route de Dylan, l’héroïne du premier tome, Nos infinis chaos. On la découvre avant son arrivée à San Francisco et sa rencontre avec Nate. Le petit clin d’œil aux célèbres culottes dino m’a fait sourire. Avec son apparition, la boucle est bouclée et nous ramène à nos souvenirs de lecture du premier tome. D’ailleurs, à l’heure où je referme ce livre je ressens une furieuse envie de me replonger dans ce premier tome qui a marqué la série et reste mon préféré de tous, même si celui-ci arrive en bonne place dans le top 3.

Si vous ne connaissez pas cette série ou son auteure (faute extrêmement grave et impardonnable à mon humble avis !), je ne peux que vous conseiller de stopper votre lecture en cours pour vous jeter dessus. Pour ma part, j’ai hâte d’être à 2020 et découvrir un nouveau roman signé Alfreda Enwy.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page