From New York with Love # 3 (Clair de lune à Manhattan) - Sarah MORGAN
Romance
Harlequin &H
448 pages
2018
RESUME :
« " Je ne veux plus être une “gentille fille”.
Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! "
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.»
MON AVIS :
Joli coup de cœur pour ce dernier tome de la série From New York with Love. Encore une fois, je me suis laissée transportée dans l’univers de Sarah Morgan, les rues enneigées de New York et la magie des fêtes de fin d’année.
Noël. Cette année, Harriet a décidé de la passer loin des siens. Non seulement, elle ne veut pas s’incruster dans les nouveaux bonheurs de Fliss et Seth ou encore de Molly et Daniel, mais elle veut surtout se prouver à elle-même qu’elle peut le faire. Mais passer les fêtes seule n’est que le dernier des défis qu’elle s’est lancée. En attendant ce jour, elle a prévu de faire chaque jour une chose qui l’effraie et que jusque-là elle ne faisait pas ou laissait faire à Fliss. Fini de vivre dans la peur de l’échec. Pour son premier challenge, Harriet a décidé de se lancer dans le dating. Si elle n’espère pas rencontrer le grand amour, elle espère au moins prendre confiance en elle. Mais après trois rendez-vous désastreux dont le dernier l’a conduite droit aux urgences, elle est prête à renoncer.
A moins que sa rencontre avec le Dr Ethan Black ne vienne contrecarrer ses plans.
Quel plaisir encore une fois de se plonger dans l’univers de Sarah Morgan. La douceur et la suavité de sa plume sont comme une drogue : on devient vite addict. Une fois qu’on y a goûté, il est impossible de s’en passer. Maintenant que j’ai terminé la lecture de ce dernier roman, je peux dire qu’il est celui que j’ai préféré des trois autour de la fratrie Knight. D’une part pour le coté féérique de la romance et d’autre part parce que j’ai adoré les deux héros.
Pour Harriet, c’est simple, même si nous sommes différentes, je me suis reconnue dans bon nombre de ses réactions ou pensées. Du coup, je n’ai eu aucun mal à la comprendre et à m’attacher à elle. J’ai aimé son extrême gentillesse, son amour des animaux, son courage pour essayer de surmonter ses peurs. A l’instar de Fliss, elle garde des séquelles de son enfance et de la maltraitance infligée par leur père. A tel point que la peur de l’échec s’est muée en un frein. Elle se laissait porter par les événements sans jamais essayer de les affronter. Elle les acceptait presque avec fatalité. Mais aujourd’hui, elle dit stop. Elle est bien décidée à passer de la passivité à l’activité. Et elle a bien fait puisque cette décision lui a permis de rencontrer Ethan. Son envie de changer, ses maladresses, sa façon de surmonter les obstacles de manière timide au début puis avec plus d’assurance font d’elle un personnage très touchant.
Et comment ne pas tomber sous le charme d’Ethan. Sa patience, son calme, sa dévotion, son engagement auprès des malades et son physique d’apollon sont autant de qualités auxquelles il est difficile de ne pas succomber. Pour ma part, ce fut un échec total. Je n’ai pas succombé, j’ai fondu ! Fondu, comme son armoire froide, distante et cynique qu’il porte au début du roman. Fondu, comme ses résolutions de renoncer à l’amour. Bref, dès la première fois où on le rencontre, j’ai craqué.
Les émotions transmises à travers ce tome sont peut-être moins intenses que dans le précédent mais elles sont tout aussi nombreuses. Sarah Morgan sait créer des scénarios riches qui jouent avec notre corde sensible : rire, désir, gourmandise, compassion, envie, tristesse, colère… elle ne lésine pas pour nous faire passer un moment de lecture inoubliable.
J’ai aussi adoré qu’elle nous donne l’occasion de retourner à Snow Crystal. Encore une fois, y retourner fut une bulle de nostalgie et de bonheur. Une bouffée d’air frais qui m’a donné envie de me replonger dans la série entière.
Bref, j’ai eu un nouveau coup de cœur et je regrette que ce tome ait été le dernier de la série. J’aurais volontiers prolongé l’aventure plus longtemps. J’espère que d’autres romans du même genre sont prévus pour l’an prochain. Je ne me lasse pas du monde enchanté et enchanteur de Sarah Morgan. Si vous ne connaissez pas encore cette série ou les précédentes, je n’ai qu’un conseil à vous donner : foncez les yeux fermés, vous ne pourrez qu’adorer !
Commentaires