top of page
  • MissCroqBook

Forever yours - Iris JULLIARD


Forever yours

Romance

Harlequin HQN

269 pages

2020

RESUME :

« Il leur a suffi d'un regard pour s'aimer.

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…»

MON AVIS :

Une lecture intense et addictive que j’ai dévoré sans modération. Un petit coup de cœur !


Après plusieurs années à voyager à travers le monde, Roxane décide de poser ses valises en France quelques temps. Elle veut ouvrir une brûlerie, un projet qui lui tient à cœur mais avant de se lancer elle souhaite acquérir de l’expérience dans le domaine commercial.

Récemment embauchée au sein de TeaTime, elle est conviée à assister à un week-end organisé dans un immense manoir pour tous les salariés : l’occasion d’apprendre à connaitre ses nouveaux collègues mais surtout le genre d’événements que Roxane déteste. C’est là qu’elle croise le regard de John, un regard qui l’embrase en quelques secondes et auquel elle ne va pouvoir résister, même quand elle va apprendre qu’il est de dix ans son cadet. Si sa raison lui dit que passer la nuit avec lui est une mauvaise idée, elle va céder à son désir et vivre la plus mémorable des nuits.

Mais quand Roxane découvre que John n’est pas que l’adolescent qu’elle croyait mais aussi le fils de sa collègue, tout se complique. D’autant que lui est bien décidé à ce que cette nuit ne soit pas la seule qu’ils partagent…


« L’amour a ses raisons que la raison ignore ». Ce proverbe résume parfaitement ce roman signé Iris Julliard. Si ce n’est pas son premier, c’est par lui que je viens de découvrir cette jeune autrice. Sa plume fluide, intense et passionnée est très agréable à lire. Je n’ai d’ailleurs fait qu’une bouchée de cette histoire. Une histoire qui parle d’amour entre deux personnes avec une grande différence d’âge, un contexte un peu déroutant au départ mais que l’on oublie très vite. On s’immerge dans cette lecture au bout de quelques chapitres pour ne relever la tête qu’au moment du point final avec un sentiment de satisfaction.

Roxane est une jeune femme déterminée, obstinée et aventurière. Elle sait ce qu’elle veut faire dans la vie. Son projet est défini et son avenir tout tracé. Mais Roxane est également un peu sauvage, réservée et solitaire. Une personnalité à deux facettes qui la rend touchante. Très attentive aux convenances, elle ne va pas supporter le regard des autres sur sa relation avec John. Leur jugement silencieux aura raison de son bonheur.

Malgré son jeune âge, John est un jeune homme très mature et ambitieux. La fougue de son jeune âge combinée à sa détermination fait de lui un personnage très attachant. Il est prévenant, attentionné, taquin, parfois maladroit mais toujours plein de bonnes intentions. La différence d’âge qu’il a avec Roxane est loin de l’effrayer, elle est même plutôt une sorte de moteur dans son amour pour la jeune femme. Il est vrai qu’au départ, le fait qu’il soit tout juste majeur est déstabilisant. On a plutôt l’habitude que l’homme soit le plus âgé dans un couple. L’inverse est toujours source de préjugés et de jugements. Mais au final John réussit à nous faire oublier ces dix années qui les séparent. Et on finit par craquer pour cet homme au cœur débordant d’amour et qui souffre de ne pouvoir le vivre pleinement.

Les émotions sont au rendez-vous tout au long de l’histoire. Du rire aux pleurs en passant par le bonheur et le désir, on traverse cette histoire dans un tumulte émotionnel intense. Notre cœur bat la chamade, se serre, se brise…

En bref, ce roman est addictif et passionnant. Une très belle découverte d’une nouvelle autrice Harlequin, que je ne manquerai pas de relire dans le futur.


4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page