top of page
  • MissCroqBook

Everyday heroes #3 (Worth of risk) - K. BROMBERG


Everyday heroes # 3 (Worth of risk)

New Romance

Hugo Roman

417 pages

2020

RESUME :

« "Le jeu en vaut-il la chandelle ? "

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du " Papa le plus sexy " pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l'un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c'était mon idée. Mais je ne pouvais pas prévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m'a bien connue lorsqu'on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le cœur, et qui l'a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j'ai jamais vu.

Mais pas question d'entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s'il a des abdos d'enfer et le sourire ravageur.

Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s'écouler, c'était juste pour s'amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ? »

MON AVIS :

Fin de la série Everyday Heroes avec ce troisième tome sur le benjamin de la fratrie Malone : Grayson. Une histoire simple et plutôt addictive dans laquelle la frontière entre haine et désir est mince.

Après avoir commis une grave erreur professionnelle, Sidney, héritière des éditions Thorton à la tête de plusieurs magazines prestigieux et populaires, est démise de ses fonctions par son père. La jugeant pas suffisamment impliquée dans son travail, il décide de l’envoyer à Sunnyville pour remettre l’un des plus vieux magazines du groupe à flots, Modern Family – un magazine qui parle de familles, d’enfants, d’éducation…tout ce que Sidney déteste. Mais si elle réussit alors, elle pourra prétendre au poste qui la fait rêver : rédactrice en chef de Haute, un magazine de mode.

Pour attirer l’attention des lecteurs sur le Modern Family, Sidney créé un concours, celui du « Papa le plus sexy ». Dès le début, c’est un véritable succès avec des centaines d’inscriptions. Après un premier tour, il reste vingt candidats plus sexys les uns que les autres. Mais celui qui retient l’attention de Sidney, c’est Grayson Malone. Il n’a plus rien à voir avec l’ado timide qu’elle a connu au lycée. Aujourd’hui, il est irrésistible et à toutes ses chances dans le concours. Sauf que ce dernier, inscrit à son insu par ses frères, n’a pas oublié la garce qu’elle était à l’époque et ne souhaite pas voir affaire à elle et se fout de ce concours. Mais Sidney est prête à tout pour le faire changer d’avis. Y parviendra-t-elle ?

Ce troisième roman est centré sur le petit dernier de la fratrie Malone, Grayson. Ici c’est son rôle de père célibataire qui est surtout mis en avant. Et si je l’ai adoré dans ce rôle et ai craqué pour son fils de huit ans, Luke, j’ai aussi regretté de ne pas voir davantage Grayson dans l’exercice de ses fonctions. J’aurais aimé que sa profession de pilote d’hélicoptère secouriste soit davantage mise en avant. Si ses exploits sont évoqués à maintes reprises, ils ne le sont que sous forme de souvenirs. Le voir dans le feu de l’action aurait à mon avis ajouté un peu de piment au scénario. Parce que là hormis ses peurs de l’engagement et de l’abandon, on ne voit pas grand-chose de lui. Et je trouve ça dommage. Contrairement à ses frères pour lesquels on avait eu des plongées dans leurs milieux professionnels respectifs, ici, il n’en est rien et à mon avis ça manque et dessert un peu l’histoire.

Malgré cela, on ne peine pas à succomber au charme du beau gosse. En dépit de ses maladresses et de sa tendance à souffler le chaud et le froid sans arrêt qui peuvent agacer par certains moments, il sait aussi se montrer suffisamment craquant pour nous prendre dans ses filets. Il est courageux, protecteur, viril, dévoué, tendre, doux. Sa relation fusionnelle avec son fils lui confère un atout charme supplémentaire.

Avec Sidney, la procédure de séduction met plus de temps à se mettre en place. Au départ, froide, indifférente voire mesquine, la jeune femme des villes va peu à peu s’ouvrir et s’épanouir pour devenir une belle femme des champs. Elle va beaucoup évoluer au cours de ce séjour à Sunnyville, gagner en générosité et perdre en égoïsme, apprendre des autres et découvrir l’amour absolu. Au fil des pages, elle va réussir à nous séduire et finalement révéler sa véritable personnalité, celle cachée sous le masque de superficialité et d’arrogance qu’elle avait au début de l’histoire.

Malgré l’absence d’action, l’écriture est fluide et plutôt addictive. On se laisse emporter par l’histoire tout en ressentant des émotions aussi contradictoires que complémentaires et nécessaires à ce type de roman. Personnellement, j’aurais juste voulu un peu plus d’adrénaline et moins de doutes.

En bref, même si ma préférence reste pour le second tome, Combust, autour de Grady, le cadet de la fratrie, j’ai dans l’ensemble apprécié cette histoire. Elle ne m’a juste pas autant fait vibrer que la précédente. Et vous vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page