top of page
  • MissCroqBook

Everyday heroes #2 (Combust) - K. BROMBERG


Everyday heroes # 2 (Combust)


New Romance

Hugo Roman

390 pages

2020

RESUME :

« "Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage "

Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre.

Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son cœur.

Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s'évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?»

MON AVIS :

Deuxième tome de la série Everyday Heroes signée K. Bromberg, Combust se révèle bien meilleur que le précédent. Je suis cette fois-ci proche du coup de cœur.


Après avoir surpris son petit ami, le chanteur Jett Kroger, en train de la tromper, Dylan McCoy décide de s’éloigner de Los Angeles pour quelques semaines. Malheureusement pour elle et malgré ce qu’elle voudrait, elle ne peut couper complètement les ponts avec son ex. Liés par un contrat avec leur maison de disques, elle doit composer les chansons du futur album de la star avant de pouvoir l’oublier définitivement.

A Sunnyville, où elle s’est réfugiée, elle fait la rencontre de son nouveau coloc, Grady Malone. Aussi sexy que malicieux, Grady ne laisse pas Dylan indifférente. Mais avoir une aventure avec lui, même si elle lui permettrait probablement de tirer un trait sur Jett, ne ferait que compliquer un peu plus la situation. Mais quand le hasard les pousse dans les bras l’un de l’autre, Dylan ne peut résister. Saura-telle cette fois protéger son cœur ?


Malgré un avis mitigé sur le premier tome et une certaine appréhension à me lancer dans ce deuxième livre, je n’ai pas résisté à ma curiosité. J’ai bien fait car je n’ai fait qu’une bouchée de ce livre que j’ai d’ailleurs trouvé un cran au-dessus du précédent. Il n’y a carrément pas photo. Cette fois, j’ai ressenti de l’alchimie entre les héros et une tension sexuelle aussi addictive qu’envoûtante. Entre eux, l’histoire est évidente et indéniable. Même si elle n’est pas sans rappeler d’autres romans du genre, je me suis laissé embarquer. J’ai tourné les pages avec frénésie et envie pour finalement dévorer ce tome.

J’ai adoré le personnage de Grady. Pour être honnête avant de commencer cette histoire, je gardais en tête son esprit chamailleur et parfois un peu lourd aperçu précédemment et j’avais un peu peur de ne pas l’apprécier. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit. J’ai découvert un homme bien différent, beaucoup plus mature et incroyablement touchant. Sexy, attentionné, drôle, taquin, jamais avare de blagues et de jeux de mots sur son métier, il a su me séduire. Son côté torturé, son sentiment de culpabilité et sa détresse sont en parfait contraste avec l’image qu’il montre en public. Il est profond et réaliste. Mon opinion à son sujet a changé du tout au tout et c’est ce que je souhaitais en découvrant son histoire.

Dylan est une jeune femme forte qui, à l’instar de Grady, se bat avec ses propres démons. Même s’ils ne semblent pas l’accaparer autant que ceux du jeune pompier, ils n’en sont pas moins présents. Elle est sensible, complexée par un physique qu’elle juge hors des standards et trop voluptueux, intelligente, douce, prévenante et sincère. Si son mal-être est moins poignant que celui de Grady, il n’en est pas moins touchant.

L’alternance de point de vue entre Grady et Dylan apporte de la profondeur et de la sincérité au scénario. On s’attache facilement à eux. On partage leurs doutes, leurs joies, leurs peines…Les émotions ressenties n’en sont que plus fortes et diverses. Plusieurs fois j’ai eu le souffle coupé, les mains tremblantes, le cœur battant la chamade, le sourire aux lèvres ou les larmes aux yeux. Je suis passée par tous les états émotionnels possibles et j’ai adoré ça.

Maintenant il me tarde d’être début avril pour découvrir l’histoire du benjamin de la fratrie Malone, Grayson. Je ne doute pas d’être de nouveau émue et touchée par cette histoire. A suivre….

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page