top of page
  • MissCroqBook

Egomaniac - Vi KEELAND


Egomaniac

New Romance

Hugo Roman

340 pages

2018

RESUME :

« Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ? »

mon avis :

Gros coup de cœur pour ce nouveau roman de Vi Keeland. Depuis l’annonce de sa sortie, je trépignais d’impatience de pouvoir me le procurer et de me jeter dessus. Le problème c’est que souvent quand je me montre aussi impatiente sur une sortie, c’est ensuite la douche froide. Mais pas cette fois ! J’ai tout simplement adoré. J’en veux encore !!

A New York depuis quelques mois, Emerie est soulagée : elle a enfin pu trouver un local pour installer son cabinet de psychologie. Loyer modeste, emplacement idéal sur Park Avenue, elle n’aurait pu rêver mieux. Mais Emerie aurait dû se douter que c’était trop beau pour durer. Elle va déchanter quand le soir du réveillon du Nouvel An, elle va tomber nez à nez avec le véritable propriétaire des lieux et découvrir qu’elle les occupe illégalement. On peut dire que l’« agent » immobilier l’a vu venir de loin et a bien profité de sa naïveté. Pfff !! Dans quel pétrin a-t-elle mis les pieds ?

S’il y a bien une chose à laquelle Drew ne s’attendait pas à trouver en rentrant de 15 jours de vacances, c’est une intruse dans son bureau. Une intruse aussi sexy que vindicative. Cela n’empêche toutefois pas qu’il n’a qu’une envie : la renvoyer. Mais après réflexion, il ne serait pas juste de virer cette jeune femme victime d’escroquerie et désemparée. A son plus grand étonnement, il va même lui proposer de partager son bureau jusqu’à ce qu’elle trouve un nouveau local. Dans quel pétrin a-t-il mis les pieds lui aussi ?

Seul l’avenir le leur dira…

Qu’elle les ait écrits avec la complicité de Penelope Ward ou qu’elle en soit l’unique autrice, il n’y a pas un livre signé Vi Keeland que je n’ai pas apprécié. Et tout cela tient en grande partie à ses héros masculins. Des héros arrogants, prétentieux, imbus de leur personne et pourtant si attachants qu’il est impossible de ne pas craquer. Et bien sûr, Drew Jagger n’échappe pas à la règle. Egocentrique, égotiste, égoïste, voilà qui le qualifie parfaitement. Et malgré ces défauts, il ne faut que quelques lignes pour tomber sous son charme. Et comme si notre cœur pouvait en supporter davantage, Vi Keeland n’h ésite pas à enfoncer le clou une bonne fois pour toute. Au fur et à mesure qu’on apprend à le connaitre, on découvre que son problème d’ego surdimensionné n’est qu’une armure. On fond un peu plus encore quand on perce cette carapace. Doux, attentionné, prévenant, tendre, fidèle, combatif, impliqué, généreux…ne sont qu’un échantillon des traits de caractère qu’il dissimule. C’est comme une explosion que l’on se prend en pleine face. Une explosion qui vous prend au dépourvu et votre cœur en otage.

Si j’ai complètement craqué pour Drew, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Emerie. Malgré sa naïveté du départ, c’est une jeune femme affirmée qui n’hésite pas à remettre le bel avocat à sa place. Emerie est une jeune femme touchante, drôle et généreuse. Une héroïne qui a du caractère.

Inutile de le dire mais la plume de Vi Keeland est très addictive. Sa fluidité, son humour, son arrogance et sa pétillance la rendent tout simplement impossible à lâcher. J’ai aimé les sauts dans le passé de Drew qu’elle nous offre. Ils apportent de la consistance à l’histoire personnelle de Drew et sont aussi le moyen d’introduire des sujets un peu moins légers que la séduction et la cohabitation entre collègues. Combinés au double point de vue, tout cela nous permet d’avoir une histoire riche, intense et émotionnellement chargée. Si j’ai eu un sourire niais sur les lèvres quasiment tout le temps de ma lecture, j’ai aussi pleuré par moments.

Ce fut donc un nouveau gros coup de cœur. Du coup, impossible pour moi de ne pas terminer cette chronique en vous conseillant la lecture de ce roman.

5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page