top of page
  • MissCroqBook

Écorchés #2 (Dangereuse attraction) - Carian COLE


Ecorches Dangereuse attraction


Romance

MXM Bookmark

357 pages

2020

RESUME :

« Tyler Grace était beaucoup de choses.

Un meurtrier.

Une légende.

Un marginal.

Un Héros.

Mon Prince.

Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps. Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui.

Mon prince charmant.

Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.»

MON AVIS :

Après un premier tome très addictif qui m’a permis de découvrir la plume de Carian Cole, j’avais hâte de découvrir cette suite. Un second opus plus sombre et angoissant mais tout aussi envoutant que le précédent.



Kidnappée à l’âge de cinq ans, Holly a vécu l’enfer pendant onze ans. Onze ans pendant lesquels, réfugiée dans ses livres pour enfants, elle a attendu que le prince charmant vienne à son tour la libérer. Elle ne se doutait pas que son sauveur serait un marginal, un homme défiguré vivant reclus au fond de la forêt. Pourtant, dès que son regard a croisé le sien, elle a su que cet homme était et serait plus que ça.

Envoyée en maison de repos après plusieurs semaines d’hospitalisation, Holly va perdre sa trace. Ce n’est que deux ans plus tard, par le plus grand des hasards, qu’elle va le retrouver. Dès lors, l’attraction qu’elle a ressenti pour lui le jour de sa libération ressurgit de plus belle. Maintenant qu’elle sait où il vit, Holly est incapable de se détourner de Tyler Grace, son prince charmant. Mais saura-t-elle maitriser ses peurs et apprivoiser cet homme que tout le monde craint ?



C’est avec un mélange d’envie et d’appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome de la série Ecorchés de Carian Cole. Entre le passé d’Holly et ce que l’on avait pu voir de la froideur de Tyler dans le précédent tome, j’avoue avoir craint ne pas apprécier cette histoire, avoir eu peur de la trouver trop sombre et dérangeante pour une romance. Mais finalement, le plume de l’autrice a exercé sur moi son pouvoir et sa magie rendant impossible de lâcher ma lecture. Du début à la fin, on passe par une multitude d’émotions différentes, contradictoires et complémentaires. Des larmes de tristesse à celles de joie, il n’y a qu’un pas ou plutôt quelques paragraphes. A mon sens, l’autrice a su trouver le juste milieu entre le sordide et le beau pour nous offrir une histoire puissante et addictive.

Holly est une jeune femme très touchante. En même temps, comment ne pas être bouleversé par la force de caractère de cette jeune fille quand on connait son histoire et son passé ?! Si par la force des choses, son inexpérience la montre parfois naïve ou innocente, c’est par sa résilience qu’elle nous émeut particulièrement. Sa candeur est aussi rafraichissante compte tenu du contexte et de la noirceur du scénario. Mais le personnage pour qui l’on craque le plus, et ce à notre corps défendant, c’est Tyler. Alors que dans le tome précédent, il était plutôt représenté comme un ogre et un homme froid et dangereux, il nous dévoile ici une autre facette de sa personnalité. Un aspect plus doux et tendre de son caractère et surtout un aspect auquel on ne s’attend pas forcément en entamant cette lecture. Son passé et son histoire personnelle m’ont ému et ne manqueront pas de vous toucher à votre tour.

En bref, ce deuxième tome fut une bonne surprise. Mon appréhension de départ a vite été balayée par l’intensité de l’histoire et par ses personnages blessés et plein d’espoir. Charmée par l’univers de l’autrice, je ne manquerai pas de lire ses prochaines parutions en français.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page