top of page
  • MissCroqBook

Écorchés #1 (Attirance interdite) - Carian COLE




Romance

MXM Bookmark

337 pages

2020

RESUME :

« Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande. Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père. Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle. Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte. C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi. Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères. Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant. Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable. Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas. Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser. Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas."

MON AVIS :

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore », voici le proverbe parfait pour décrire cette histoire aussi addictive que dérangeante.

Depuis sa naissance, Toren a toujours été là pour Kensi. En tant que meilleur ami de ses parents, ils l’ont choisi pour être son parrain. Il s’est occupé chaque fois que ces derniers partaient en tournée avec leur groupe de rock. Au fil du temps, leur relation est devenue fusionnelle, entre une amitié sincère et un amour fraternel.

Mais après un baiser échangé sous le coup d’une vive émotion, Toren et Kensi se rendent compte que le lien qui les unit est peut-être plus fort que ça, plus intime. Même s’ils ont conscience que ce baiser était une erreur et que rien n’est possible entre eux, l’attraction qu’ils éprouvent l’un pour l’autre devient plus intense chaque jour et plus difficile à contenir.

Combien de temps parviendront-ils à résister à cette attirance interdite ? Leur entourage verra-t-il leur amour d’un bon œil ? Peu probable, vu leur passé commun et leur différence d’âge…

Ce roman est le premier de l’auteure accessible dans la langue de Molière. Et pour se faire connaitre, elle frappe fort avec une histoire d’amour intense, interdite, passionnelle et dérangeante. Ce ne sont pas tant les quinze ans d’écart entre les héros qui peuvent choquer mais plutôt leur lien. Car s’il n’a d’oncle que le titre sans aucun lien de sang, Toren a tout de même pratiquement élevée la jeune Kensi. Et pourtant… Même si au début cette histoire d’amour nous perturbe, nous dérange ou nous révolte, au fil des pages, elle devient l’évidence même. Plus on progresse, plus on ressent ce lien qui a grandi en même temps que les deux amants. Cette relation n’est pas due à une attirance soudaine mais à une véritable alchimie construite au fil des années. En cours de lecture, on est souvent traversé par ce sentiment étrange : celui de la normalité de leur relation mêlé à une pointe d’inconvenance, de « c’est pas bien ». On navigue d’un sentiment à l’autre sans cesse, passant du désir à la culpabilité d’aimer et à un sentiment de malsanité. Et je crois que c’est ce va-et-vient perpétuel qui fait le sel de cette histoire. On refuse l’idée de cette relation autant qu’on l’apprécie. Au final, la plume fluide, addictive, intense et riche transporte et me donne personnellement envie de découvrir les autres livres de l’autrice.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux de ce roman. Tout d’abord, Kensi. Une jeune femme à peine majeure et pourtant très mature, intelligente, douce, généreuse, affirmée. Et puis, bien sûr Toren. Que l’on approuve ou pas sa relation avec Kensi, on ne peut nier qu’il est un homme plein de charmes et de qualités. Derrière ses tatouages et ses cheveux longs, il est bien plus que la caricature d’un rockeur. Il est un homme au grand cœur, doux, attentionné, aimant, dévoué. Il est un homme bien. Il lutte longtemps contre son désir pour Kensi, conscient que leur amour peut choquer ou déranger et qu’il sera mal perçu.

En bref, une histoire passionnante qui nous fait vivre beaucoup d’émotions. Même si elle ne plaira peut-être pas au plus grand nombre et peut en décevoir certains, je pense qu’elle mérite d’être lue ne serait-ce que pour juger de la puissance des sentiments qui unit Toren et Kensi. Pour ma part, j’aimerais beaucoup lire l’histoire des parents de la jeune femme. Beaucoup de mystère règne autour d’eux et notamment de l’état de santé de sa mère, des mystères qui ont éveillé mon intérêt. J’espère que leur histoire sera prochainement disponible en VF.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page