top of page
  • MissCroqBook

Driven #2 (Fueled) - K. BROMBERG


Driven #2 (Fueled)

New Romance

Hugo Roman

557 pages

2015

RESUME :

« Colton a kidnappé mon cœur même si je n'étais pas disposée à le lui laisser. Il a réanimé des sensations que je croyais disparues, a attisé une passion dont j'ignorais l'existence même. Mais comment puis-je aimer un homme qui refuse de se dévoiler ? Mon cœur a cédé, mais la patience et le pardon ont des limites.

Rylee a surgi dans ma vie. Elle a entrevu ma part d'ombre, les fêlures secrètes qui hantent mon passé, et elle est restée, continuant à se battre pour moi. Comment puis-je désirer une femme qui me défie ? Elle mérite de trouver un être digne de son amour. Je ne suis pas celui qu'il lui faut, alors pourquoi ne puis-je la laisser partir ?

Nos instincts nous aimantent l'un à l'autre, le désir nous fait avancer, mais cela suffit-il pour nous embraser dans l'amour ? »

MON AVIS :

Suite de la série Driven avec ce deuxième tome, Fueled. Une lecture dont je ressors avec un sentiment assez mitigé. S’il n’y avait le cliffangher de fin, je pense que je ne poursuivrais pas cette série mais ma curiosité est piquée. Donc…



***Attention ! Risque de spolier si vous n’avez pas lu le premier tome de la saga, Driven***



Après avoir perdu l’amour de sa vie, Rylee ne pensait pas ressentir à nouveau du désir et des sentiments pour un homme. Et pourtant, il n’aura fallu que quelques semaines à Colton Donavan, avec son charme et sa prestance, pour attiser en elle une passion dont elle ignorait l’existence. Entre eux, le désir est inextinguible et dangereux. Car si Rylee a ouvert son cœur à Colton, lui continue de ne pas se dévoiler et elle sait que cette absence de confiance finira par la détruire.

De son côté, Colton, hanté par les traumatismes de son passé, ne peut se résoudre à s’ouvrir à cette femme qui le chamboule. Il a peur que sa part d’ombre ne la fasse fuir à jamais. Et ça, Colton ne le supporterait pas.

Le désir qui les pousse sans cesse l’un vers l’autre peut-il suffire à construire une relation saine et durable ?



Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour vous livrer mon ressenti sur ma lecture : je suis mitigée. Honnêtement, j’ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce tome, j’ai même survolé les 100 dernières pages chose que je ne fais quasiment jamais. J’ai trouvé le style lourd et lent même si paradoxalement, j’ai également ressenti beaucoup d’émotions. Aussi bien des positives que des négatives. Beaucoup de répétitions et de passages inutiles à mon sens viennent alourdir le texte. Les personnages passent trop de temps à réfléchir et se déchirer. Un pas en avant, deux pas en arrière pourrait être le mantra de ce roman. Et franchement à la longue, cela devient lassant.

J’ai toutefois apprécié que l’auteure change son fusil d’épaule et ne nous livre pas que le seul point de vue de Rylee. Les quelques chapitres narrés de celui de Colton nous ouvrent de nouvelles perspectives sur ce personnage. On le découvre sous un angle différent et surtout on en apprend plus sur ces troubles et tourments. Pour autant, même si j’ai aimé cet aspect de l’histoire, je ne suis toujours pas sous le charme du pilote. Enfin pour être honnête, il me séduit par moments autant qu’il m’exaspère à d’autres. Je n’arrive à me forger une opinion définitive sur lui. S’il me touche quand il évoque son passé douloureux et les séquelles affectives qui en découlent encore plusieurs années après ou quand il se montre attentif aux orphelins dont s’occupe Rylee, il m’énerve le plus souvent.

Et il n’est pas le seul dans ce cas. Rylee aussi a eu cette tendance à me faire sortir de mes gonds par son inconstance, ses changements d’avis à répétition, sa naïveté. La combattante du premier tome a disparu. Uniquement guidée par son désir, elle a perdu de l’intérêt. Elle qui se démarquait de ses semblables par son côté rebelle est devenue à leur image, le jouet de Colton.

Pour faire bref, l’histoire manque de surprises et se perd dans des longueurs inutiles. La seule chose qui va me pousser à lire le tome suivant est la fin en apothéose de ce tome-ci. J’espère être davantage convaincue par Crashed tout en redoutant que mes craintes les plus profondes ne se matérialisent encore. A suivre…

4/5

 

AUTRES CHRONIQUES SUR CE ROMAN:



 

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page