Driven #1 (Driven) - K. BROMBERG
New Romance
Hugo Roman
451 pages
2015
RESUME :
« Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. »
MON AVIS :
Comme le dit l’adage « Mieux vaut tard que jamais ! ». Et bien ça y est j’ai enfin lu le premier tome de la série Driven, oublié pour la première fois en 2015 et dans ma PAL depuis ce jour-là.
Responsable d’un centre d’accueil pour enfants, Rylee Thomas est prête à tout pour ces enfants dont la vie n’a jamais été facile. Même à organiser une vente aux enchères un peu particulière avec pour lots, des rendez-vous galants. Une pratique qu’elle juge dégradante et avilissante, mais puisqu’il faut en passer par là, pour attirer les donateurs alors soit, elle peut bien faire l’effort le temps d’une soirée. Soirée qui va prendre l’allure d’un cauchemar quand d’une elle va se retrouver enfermée dans la réserve et faire une crise de panique, et de deux rencontrer l’homme le plus arrogant et le plus sexy qui soit, Colton Donavan. Un homme qui va lui faire perdre le contrôle mais qui pourrait aussi être celui qui l’aidera à se reconstruire.
Ce premier tome de la série Driven est accrocheur. Malgré une plume parfois un peu brouillon, des transitions pas toujours nettes et quelques répétitions, on se laisse vite embarquer dans cette histoire. La multitude d’émotions que l’on ressent vient compenser les petites imperfections d’écriture. Au cours de notre lecture, on passe par plusieurs états émotionnels aussi différents que complémentaires : joie, tristesse, incompréhension, chagrin, désir, peine, peur… Notre pauvre petit cœur en prend pour son grade et ne ressort pas totalement indemne.
Même si l’histoire est entièrement narré du point de vue de Rylee, celui qui fait le sel de l’histoire, qui lui donne tout son piquant et sa saveur est sans conteste le personnage de Colton. Sombre, mystérieux, ténébreux, rebelle, impulsif…en un mot : torturé. Il souffle constamment le chaud et le froid, un tempérament aussi agaçant que provocateur et enivrant. On s’interroge sur lui et son passé mais aussi sur ses pensées. Comme j’ai commencé ce tome bien après sa sortie, j’ai eu la chance de pouvoir lire en parallèle le hors-série, Raced, qui reprend les grandes scènes entre les héros de la trilogie complète en nous livrant le point de vue de Colton. Et je dois dire, que ces passages ont changé mon opinion sur ce roman. L’histoire prend une autre dimension.
Rylee est une jeune femme avec un cœur d’or mais un grand cœur brisé et meurtri. Après un tragique accident, elle a perdu toute confiance en elle et éprouve le besoin de tout contrôler, même ses sentiments. C’est là le seul moyen qu’elle a trouvé pour avancer. Mais Colton va venir bouleverser ce monde bien ordonné, tel un ouragan ravageant tout sur son passage. Et Rylee va devoir apprendre à changer, si elle veut y survivre.
Si je dois exprimer un regret dans ce roman, cela se résumerait en l’absence de double point de vue. De là, en découle l’absence d’adrénaline liée au métier de pilote de courses de de Colton et le déséquilibre entre son histoire et celle de Rylee. Heureusement, j’ai pu y pallier en partie grâce au hors –série. J’espère que le reste de la trilogie donnera la parole à Colton, car je suis curieuse de découvrir ses secrets et ses sentiments.
En bref, un premier tome prometteur malgré quelques imperfections et une envie de lire le tome suivant, Fueled sans trop tarder. A suivre…
Comentarios