top of page
  • MissCroqBook

Fight for love #7 (Racer) - Katy EVANS


Fight for love # 7 (Racer)

New Romance

Hugo Roman

353 pages

2020

RESUME :

« Le mystérieux Racer est le pilote le plus rapide et le plus en vogue du moment.

Lana dirige une petite écurie de Formule 1 et est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Son père est malade, et le seul moyen de sauver l'entreprise est de trouver un pilote star, qui rapportera de l'argent à l'écurie.

Racer est un pilote plutôt spécial et il est sexy, téméraire et mystérieux.

Justement, il cache un lourd secret : comme son père Remi, il souffre de bipolarité. Il ne sera pas facile pour Lana d'apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité. Malgré ça, elle ne parvient pas à résister à son charme, car cette fragilité, mêlée à sa virilité, donne un cocktail explosif. »

MON AVIS :

Une lecture vive et intense pour ce spin-off qui nous plonge dans l’univers de la course automobile.


L’écurie HW Racing est au bord du gouffre. A quelques jours du début de la nouvelle saison de F1, elle n’a pas de pilote. Chargée de recrutement, Lana veut tout faire pour que cette saison, qui pourrait être la dernière de son père très malade, soit celle qui lui permettra de réaliser tous ses rêves les plus fous : remporter le championnat. Pour faire plaisir à son père, Lana se met en quête du meilleur pilote qu’elle pourra trouver dans des délais aussi courts.

Alors qu’elle assiste à une course à St Pete en Floride, elle fait la connaissance de Racer, un jeune homme qui prétend être le meilleur pilote du monde et qui pour l’instant exerce son talent dans des courses de rue illégales.

Pressée par le temps, Lana lui propose de rejoindre son écurie même si elle doute que l’attirance qu’elle ressent pour Racer, qui semble réciproque, ne soit pas sans poser problème. Advienne que pourra.


Avant de me lancer dans cette lecture, j’ai pas mal hésité. J’avais peur que suivre les aventures amoureuses du fils de Brooke et Rémy, les premiers héros de cette série soit quelque peu bizarre. Finalement, ma curiosité l’a emporté sur mes aprioris. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur, j’ai bien aimé cette histoire. J’ai pris plaisir à retrouver l’écriture de Katy Evans.

Malgré de nombreuses coquilles (que je trouve toujours aussi inadmissibles dans un roman censé être relu et corrigé par la maison d‘édition), je me suis laissé embarquer dans les aventures de Racer. L’écriture est rythmée, elle suit celui des courses automobiles. Elle part sur les chapeaux de roues avant de ralentir pour ensuite accélérer de nouveaux. Nos émotions suivent aussi ce rythme endiablé qui ne nous laisse pas le temps de respirer.

Racer, un nom parfaitement adapté à ce passionné de voitures et de vitesse. Il est intense, sûr de lui, protecteur. A l’instar de son père, il souffre de bipolarité, un trouble qui le rend à la fois téméraire et fragile. Souvent sur le fil du rasoir, il prend des risques inconsidérés. Ce côté dangereux nous fait trembler autant de peur que de désir. Malgré mes craintes de départ, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Il a su me faire oublier mes doutes et me transporter dans son monde. J’ai aimé sa ressemblance avec son père mais aussi qu’il soit différent de lui et que cette histoire ne soit pas un copier-coller de celle de Brooke et Remy. J’ai aimé recroiser leur route et celles, même brève des autres personnages de la série.

J’ai aussi apprécié le personnage de Lana. Moins fonceuse que Racer et plus réfléchie, elle a à cœur de tout faire pour que tout le monde autour d’elle se sente bien. Elle est généreuse, ambitieuse et dévouée. Elle est aussi méfiante et prudente, deux traits de caractère consécutifs à un passé douloureux dont elle a du mal à se défaire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce spin-off de la série Fight for Love et à me plonger dans le monde de le Formule 1. Cela a ravivé mon envie de lire la série Driven de K. Bromberg que je ne cesse de repousser depuis des années maintenant et qui j pense va rejoindre le dessus de ma PAL en 2020.

4/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page