top of page
  • MissCroqBook

Drive me to love - N.C. BASTIAN


Drive me to love

New Adult

Harlequin &H

378 pages

2019

RESUME :

« Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.»

MON AVIS :

Quel plaisir de retrouver la plume de NC Bastian ! Dès que j’ai su qu’un nouveau roman allait paraitre en ce début d’année, j’ai noté la date dans mon agenda et trépigné d’impatience jusqu’au jour de la sortie. Résultat ?! A peine avais-je ce livre entre les mains que je me suis jetée dessus pour n’en faire qu’une bouchée.

En attendant la prochaine rentrée universitaire, Méli profite des dernières semaines de vacances. Et pour passer le temps et profiter du beau temps, elle a trouvé un petit coin de paradis au bord d’un lac. Même si elle a conscience de se trouver sur un terrain privé interdit au public, elle n’en a que faire. De toute façon, elle n’a jamais croisé personne. Jusqu’au jour où un jeune homme débarque au volant de sa voiture et lui demande de partir pour ne jamais revenir. Mais intriguée par la tristesse de sa voix et la mélancolie de son regard, Méli n’écoute pas ses mises en garde et continue de s’y rendre tous les jours. Malgré elle, elle se sent attirée par ce jeune homme qu’elle ne connait pas et qui lui aussi vient désormais quotidiennement. Qui est-il ? Pourquoi l’attire-t-il autant ?

Ce n’est que le jour de la rentrée qu’elle va apprendre qui il est : Noah Camara, un garçon populaire, séducteur et adulé comme elle les déteste, elle la fille solitaire et invisible. Pourtant, Noah semble l’avoir remarqué et se montre déterminé à vouloir mieux la connaitre. Ne comprenant pas l’intérêt, qu’il lui porte Méli le repousse autant qu’elle peut, mais Noah insiste. Combien de temps Méli parviendra-t-elle à le repousser ? En a –t-elle seulement réellement envie ?

Dès les premières lignes, j’ai su que l’histoire allait me plaire. Je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire, envahie par une multitude d’émotions, mon cœur battant la chamade aussi souvent que mon sourire se dessinait sur mes lèvres. Et même si parfois certains passages m’ont fait grincer des dents, j’ai adoré cette histoire. Mon ascenseur émotionnel a été mis à rude épreuve et est passé par tous les stades possibles : tristesse, joie, peur, incrédulité, agacement, envie, désarroi…Mon cœur s’est serré à de multiples reprises, les larmes me sont montées aux yeux, l’adrénaline a envahi mes veines et mon sourire ne m’a pas quitté (ou presque). Bref, vous l’avez compris, cette lecture ne fut pas de tout repos pour mes émotions et c’est aussi ça que j’ai aimé.

Je peux même dire que je frôle le gros coup de cœur grâce non seulement à la plume fluide, intense, sombre et addictive de l’auteure mais aussi grâce à ses deux héros. Comme beaucoup de lectrices avant moi, je suis tombée sous le charme de Noah. J’ai aimé son arrogance, sa confiance en lui, sa nonchalance, sa ténacité. Mais ne vous fiez pas à ces seuls qualificatifs. Car même si, à mon sens, ils incarnent et résument bien son personnage, le cantonner à ces quelques adjectifs ne serait pas lui rendre justice. C’est avec les quelques chapitres narrés de son point de vue que l’on prend toute la mesure de son caractère. Mais pour une fois, je n’ai pas envie de vous en dévoiler davantage et préfère vous laisser l’opportunité de le découvrir par vous-même. Sachez juste que même si par moments vous le détesterez, vous finirez par succomber à son charme.

Que dire de Méli ?! Sous ses dehors de jeune fille banale et sans histoires, on découvre un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait : un mélange de force et de fragilité. A l’instar de Noah, elle a un passé familial compliqué, un passé qui a forgé sa personnalité et son caractère méfiant. Elle est aussi sensible, honnête, franche. Une héroïne à laquelle il est difficile voire impossible de ne pas s’attacher.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Christopher et Zohra pour leur loyauté et leur sincérité. Deux personnages secondaires aujourd’hui mais qui je l’espère deviendront un jour principaux…

En résumé, j’ai adoré ce roman dont l’histoire va à 100km/h et vous conduit dans un univers peu courant – celui des courses automobiles illégales. Un coup de cœur donc pour ce livre que je ne saurais que trop vous conseiller que vous connaissiez ou non la plume et le style de l’auteure.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page