Cupcakes & Co #1 (Cupcakes & Co(caïne):Episode 3) - Fleur HANA
Dernière mise à jour : 13 juil. 2020
Chicklit
Auto-édition
170 pages
2019
RESUME :
« Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe
Je bossais sur cette affaire depuis des mois.
L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.
Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe. »
MON AVIS :
C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième épisode de Cupcakes & Co(caïne) et avec beaucoup de regrets que je le referme. Non pas parce que je n’ai pas aimé, bien au contraire, mais parce que j’ai un petit pincement au cœur de quitter Charlotte et Maxence.
Après sa tentative ratée de démanteler le gang de mafieux qui faisait du trafic de cocaïne via sa cupcakerie, Charlotte est placée sous protection. Etant la seule à pouvoir identifier les mafieux russes et italiens qui ont saccagé sa pâtisserie, elle est devenue un témoin clé dans cette affaire et intègre le programme de protection des témoins sous la surveillance de Maxence. Supportera-t-elle de vivre cachée et surtout aussi près du beau flic ? De son côté, Maxence parviendra-t-il à accomplir sa mission sans heurt ?
Dans ce troisième épisode, l’ambiance est plus dangereuse et un peu moins à la légèreté. Nos héros sont dans la tourmente. Entre crises de panique, révélations inattendues, stress extrême et désir intense, leurs nerfs sont mis à rudes épreuves. Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle. On va de surprise en surprise et cela commence dès le prologue.
Malgré l’ambiance un peu plus tendue que précédemment, l’humour n’en est pas moins présent. Les joutes verbales entre Maxence et Charlotte sont toujours aussi savoureuses. On rit, on sourit, on angoisse… nos émotions sont multiples et diversifiées.
J’ai aimé découvrir une nouvelle facette du personnage de Charlotte. Dans cet épisode elle est un peu moins miss catastrophe, même si rassurez-vous il lui en arrive de belles. Elle reste fidèle à elle-même et c’est pour cela qu’on l’aime, pour son côté capricieux et déjanté.
Pour ce qui est de Maxence, il est toujours à tomber. Moi je suis toujours autant sous le charme. Je serai même prête à me mettre dans la même situation de Charlotte sans hésitation si j’étais sûre d’avoir un flic aussi sexy pour me protéger. Encore une fois, j’ai adoré les chapitres narrés de son point de vue.
Cet avis peut vous sembler un peu simple ou léger mais ce n‘est pas évident de vous en dire davantage sans vous spoiler l’histoire. Et entre nous, ce serait dommage de gâcher votre plaisir.
En bref, ce troisième tome est toujours aussi savoureux que les précédents et offre une parfaite conclusion à cette novella. Mon plus grand regret est que ce soit déjà fini. J’aurais bien prolongé l’aventure ! Mais bon toutes les bonnes choses ont (malheureusement) une fin. En tout cas, de votre côté, n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture ! C’est juré, elle est pleine de saveurs, délicieuse et sucrée mais garantie 100% plaisir et zéro calorie !
Comments