Cupcakes & Co #1 (Cupcakes & Co(caïne):Episode 2) - Fleur HANA
Dernière mise à jour : 13 juil. 2020
Chicklit
Auto-édition
129 pages
2019
RESUME :
« Votre cupcake, avec ou sans cocaïne?
J’allais enfin pouvoir reprendre mon business avec la vente de mes cupcakes.
Ma priorité était vraiment de me recentrer sur ma petite boutique. Tout était parfait, les touristes commençaient à arriver et ma recette glacée leur plaisait déjà.Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà à nouveau embarquée dans une sombre affaire de drogues dures avec mon lieutenant sexy, une grand-mère italienne, la réincarnation de Tolstoï et la version naine de Jolly Jumper. »
MON AVIS :
Trop contente d’avoir la chance de lire ce second épisode en avant-première, j’ai bien eu du mal à ne pas dévoiler ma chronique avant la date de sortie officielle. Car oui, à peine reçue, je me suis jetée sur cette suite que j’ai tout simplement dévorée ! Miam !
Après son rendez-vous raté avec le lieutenant sexy, Charlotte se pose beaucoup de questions. Elle n’a plus de nouvelles de sa part depuis plusieurs jours et quand il daigne lui en donner c’est pour la jeter. A cela s’ajoute les affaires de la cupcakerie qui ne sont pas des plus florissantes malgré la saison estivale qui commence. Bref, rien ne va.
Pour l’aider à surmonter ses difficultés passagères, son amie Caroline lui propose de se mettre en relation avec son patron. En effet, il recherche des espaces de stockage chez des particuliers pour entreposer les vêtements et accessoires proposés par ces vendeurs indépendants dont fait partie Caroline. Une aubaine pour Charlotte, un moyen facile d’arrondir ses fins de mois et de sortir un peu la tête de l’eau. Mais à peine la collaboration se met-elle en place que Charlotte a des soupçons et doute de sa légalité. Dans quoi est-elle encore allée se fourrer ?
Cette suite est encore meilleure que le premier épisode. J’ai ri, j’ai pouffé, j’ai gloussé de la première à la dernière ligne. Entre les rebondissements, les gaffes de Charlotte, les joutes verbales entre elle et Maxence, on se régale tout simplement. On enchaine les chapitres à une vitesse folle et arrive à la fin avant de s’en rendre compte. Et là on grogne tellement on a envie d’avoir la suite entre les mains.
Le style est léger, (très) drôle, plein de saveurs, pétillant. Plus l’histoire avance, plus je suis conquise. Finalement, dans ce tome, il ne m’a manqué que Jolly Jumper, le poney nain, que l’on ne croise que brièvement.
Charlotte n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations dangereuses. Elle attire les ennuis bien malgré elle. Elle est délirante et nous fait rire. Grâce à elle, on oublie les petits tracas du quotidien ou du moins on les minimise.
Et que dire de Maxence ?! Moi je suis complètement sous le charme. Il est juste chaud bouillant. Il lutte entre son devoir et son désir. Et son combat le rend encore un peu plus craquant. J’ai adoré les quelques chapitres narrés de sa voix. J’en redemande !
Surtout ne résistez pas à la tentation. Laissez-vous envoûter par cette histoire déjantée. Personnellement, j’attends le dernier épisode avec beaucoup d’impatience.
Comments