top of page
MissCroqBook

Cupcakes & Co #1 (Cupcakes & Co(caïne):Episode 1) - Fleur HANA

Dernière mise à jour : 13 juil. 2020


Cupcakes & Co(caïne) #1

Chicklit

Auto-édition

120 pages

2019

RESUME :

"Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?

Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.

Ils sont délicieux, vous savez.

J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.

Tout devait se dérouler sans accroc.

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !"

MON AVIS :

Avant toute chose, je tiens à remercier Fleur Hana pour m’avoir donné l’opportunité de lire le premier épisode de cette novella en avant-première et de partager avec vous mon avis le jour de sa sortie.

Quelques années plus tôt, Charlotte a fait le pari fou de tout quitter pour ouvrir une cupcakerie dans le Sud de la France. Forte de son envie de réussite et malgré des dettes par-dessus la tête, Charlotte tient sa petite boutique d’une main de maître. Chaque semaine elle lance de nouvelles recettes et a même prévu une version glacée pour cet été. Bref, même si ce n’est pas tous les jours faciles, tout est sous contrôle pour Charlotte.

Enfin c’est ce qu’elle pensait ! Car la vie est faite de surprises et d’imprévus c’est bien connu. Et en matière d’aléas, Charlotte est reine. Sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi, elle se retrouve en cavale avec un (presque) inconnu qui prétend être lieutenant de police et la mafia russe aux trousses. Comment en est-elle arrivée là ? Elle ne le sait pas elle-même ! C’est bien ça le pire ! Comment va-t-elle s’en sortir ? Si ça se trouve le flic n’en est pas un ! Il veut juste la tuer. Oh la la ! Dans quelle galère est-elle allée se fourrer malgré elle ?

Ce premier épisode de Cupcakes & Co(caïne) est tout simplement savoureux. Il nous met l’eau à la bouche et pas seulement parce que son héroïne est pâtissière et nous fait saliver avec ses cupcakes. Non cette histoire est drôle, déjantée, pétillante. Les pages s’enchaînent au gré des péripéties et des élucubrations de Charlotte.

Charlotte est gaffeuse, maladroite et un brin parano. Pour que vous puissiez la visualiser sans trop d’efforts, dites-vous qu’elle est le mix parfait entre Bridget Jones et Bécassine. Pas physiquement j’entends. Plutôt dans la propension à enchaîner les boulettes. A moins qu’elle ne soit directement inspirée de l’auteure elle-même, qui se dit la « reine des boulettes » ?! Bref, peu importe. Ce qu’il faut retenir c’est que Charlotte, est le type d’héroïne à laquelle on s’attache en quelques lignes. On adore son côté volubile et incontrôlé, sa tendance à imaginer le pire en permanence, son imagination débordante, sa répartie cinglante…

Et si on succombe au charme de Charlotte, ce n’est rien comparé à ce que l’on ressent face à celui du lieutenant Vasseur. Il est tout l’opposé de notre héroïne. Il est taciturne, peu bavard, efficace et un peu rustre. Mais il dégage un tel charisme que ses manières un peu brutes, au lieu de nous rebuter, nous font tout simplement craquer. Et encore plus, lors du seul et unique court chapitre narré de son point de vue.

Les joutes verbales entre Charlotte et son protecteur sont un pur délice. Elles sont piquantes, épicées, drôles et avec une pincée de tension sexuelle. Le style est léger et envoûtant. Cette histoire courte se lit d’une traite et très vite, peut-être un peu trop. Mais c’est bien là le seul problème de ce premier épisode. Il réveille nos papilles et la seule chose à laquelle on pense une fois le point final atteint, c’est : « Elle est où la suite ?! ».

Vous l’avez compris, il me tarde de lire les prochains épisodes et de retrouver nos deux héros. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux-là. Bref, cette première partie est une petite pépite à ne surtout pas louper. En plus, pour son lancement, elle est proposée au prix tout doux de 0.99 €. Une raison de plus pour ne pas passer à côté !

4.5/5

Posts similaires

Voir tout

Comments


Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page