top of page
  • MissCroqBook

Cooper Training #1 (Julian) - Maloria CASSIS


New Romance

Fyctia - La Condamine

324 pages

2018

RESUME :

« Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?»

MON AVIS :

En commençant ce roman, je n’avais aucune attente si ce n’est, passer un bon moment de lecture et découvrir une nouvelle auteure. J’ai été servie. J’ai non seulement dévoré ce livre en un rien de temps mais j’ai aussi eu un coup de cœur pour ce premier tome.

Harcelée par son supérieur, Amy a été contrainte de démissionner du cabinet juridique dans lequel elle travaillait. Au chômage depuis plusieurs mois, elle désespère de retrouver un job quand sa sœur, Erin, lui parle d’une poste de secrétaire d’accueil à pourvoir de suite. Amy est plus motivée que jamais à décrocher ce travail. Son enthousiasme retombe un peu quand elle découvre qu’elle devra travailler dans une salle de sport. Mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend quand elle va faire la connaissance du responsable de la salle, Julian : un connard exécrable qui refuse de l’embaucher parce qu’elle ne correspond pas au profil qu’il recherche. Amy ne se laisse pas démonter et use de toute sa persuasion pour le faire changer d’avis. Sous la pression de son frère qui assiste à la scène, Julian revient sur sa décision et accepte de la prendre à l’essai. Mais il compte bien tout faire pour qu’elle démissionne.

Entre Amy et Julian, l’ambiance est électrique. Aucun d’eux ne veut abandonner et espère faire craquer l’autre. C’est dans ce climat tendu qu’ils commencent à se lancer des défis, des défis qui pourraient bien finir par les prendre à leurs propres pièges…

J’ai découvert ce roman par hasard il y a deux jours en me baladant sur la page Facebook de Hugo New Romance. Dans leur fil d’actualité, ils en annonçaient la sortie en version poche sur début 2019. Curieuse, je suis allée voir les commentaires et l’enthousiasme des lectrices a éveillé ma curiosité. Donc ni une ni deux, comme je ne savais pas quoi lire, j’ai fait l’acquisition de ce roman et me suis lancée. Et maintenant que je viens de le refermer, je peux vous affirmer que je partage la frénésie qui règne autour de ce roman. J’ai tout simplement adoré ce roman – son ambiance, ses personnages, le style de l’auteure.

L’écriture est fluide et intense. Quelques pages suffisent à nous embarquer dans la vie d’Amy. Mon seul regret est de n’avoir eu que le point de vue unique de l’héroïne. J’aurais bien aimé pénétrer les pensées de Julian. A mon avis, l’histoire n’en aurait été que plus captivante, troublante et vivante.

Ce qui m’a plu chez Amy c’est sa force de caractère. J’ai aimé qu’elle n’hésite pas à exprimer ses opinions mais aussi qu’elle sache à penser d’abord à elle quand la situation l’exige. Dit comme ça, on pourrait croire qu’elle est égoïste. Mais non ce n’est pas ça. Elle ose juste dire non et ne se laisse pas aveugler par ses sentiments. C’est une femme franche, directe, affirmée. Même les quelques périodes de doutes qu’elle traverse n’entachent en rien sa personnalité de battante.

Même si les traits physiques de Julian sont loin de mes standards, cela ne m’a pas empêché de craquer pour lui. Au premier abord, il est présenté comme un homme arrogant, prétentieux, mesquin. Et puis progressivement, quand on gratte le vernis de surface, on découvre que derrière ses muscles et ses tatouages, il cache une personnalité beaucoup plus tendre. J’ai beaucoup aimé les deux facettes de son tempérament, sa maladresse et son assurance.

Complètement sous le charme de ce premier tome, j’espère que le prochain sortira très prochainement. Je suppose qu’il sera autour des personnages de Calvin, le frère ainé de Julian et Erin, la sœur d’Amy. L’auteure a savamment glissé quelques allusions à une relation naissante entre eux et j’avoue qu’elle a titillé ma curiosité.

Si comme moi, vous ne connaissez pas ni l’auteure ni cette histoire, je vous conseille de vous lancer sans hésiter. Je pense (je suis même sûre) que vous aussi vous succomberez au charme de Julian et de ses frères.

4.5/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page