top of page
  • MissCroqBook

Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël - Lucie CASTEL


Comment j'ai failli ne pas me marier à Noel

Romance

Auto Edition

231 pages

2020

RESUME :

« Le miracle de Noël peut-il sauver le véritable amour ?

À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une stripteaseuse. Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable. Mais s’il n’y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ? La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi. Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un. J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. Tout a commencé le jour où une vache suicidaire s’est précipitée sous les roues de notre voiture, la veille de Noël, un an auparavant. »

MON AVIS :

Après Pas si simple, Lucie Castel revient avec une romance de Noël dans laquelle on y retrouve les mêmes personnages à un moment clé de leur vie de couple.



A une semaine de son mariage, alors qu’elle pensait que tout était sous contrôle, Scarlett apprend que non seulement son wedding planner est mort subitement mais qu’en plus tous les prestataires sélectionnés par ses soins sont victimes d’une intoxication. C’est la catastrophe à quelques jours de celui qui est censé être le plus beau de sa vie. Non seulement Scarlett va devoir tout réorganiser en moins d’une semaine mais elle va aussi devoir gérer sa famille fraichement débarquée de France pour l’occasion. Une semaine qui ne s’annonce pas de tout repos. Et si, tout cela était un signe ? Doit-elle vraiment se marier le jour de Noël ?



Malheureusement pour moi, je crois que la plume de Lucie Castel et moi ne sommes pas fait pour nous entendre. Si je n’ai pas détesté ce roman et ai eu l’agréable surprise de retrouver les personnages de Scarlett, William et Melie, héros de son précédent roman Pas si simple, je suis tout de même loin du coup de cœur. Entre nous, si je n’avais pas lu ce roman dans le cadre d’une lecture commune avec deux amies, je ne pense pas que je l’aurais fait. Mes précédentes déceptions avec les romans de l’autrice m’ont un peu échaudé. Encore une fois, je n’ai pas su me plonger dans son univers ni l’apprécier à sa juste valeur. Même si parfois j’ai été prise par l’histoire, j’ai surtout eu des moments où je comptais le nombre de pages qu’il me restait, et ça ce n’est jamais bon signe.

Bien que ce roman soit une suite de Pas si simple, je pense que si vous ne l’avez pas lu, cela ne gênera en rien la lecture de ce livre ci. Pour ma part, j’avais oublié une grande partie de l’histoire mais comme l’autrice prend soin de faire des rappels quand elle fait référence à la première histoire, on la situe facilement.

L’écriture est drôle et parfois émouvante mais le comique est parfois un peu trop poussé pour être crédible et pour m’avoir pleinement convaincu. Toutefois, j’ai apprécié que l’autrice développe ici des thèmes assez difficiles comme l’homophobie.

Coté personnages, ils m’ont presque tous laissé de glace sauf Mélie, la sœur de Scarlett et Lizzie, la grand-mère de William. Ce sont d’ailleurs ces deux mêmes personnages qui m’avaient charmé dans le précédent roman. Par contre contrairement au premier roman, je me suis aussi surprise à m’attacher à Lena, la mère de William. Elle nous présente une autre facette de sa personnalité, moins rigide et plus sensible. Elle se dévoile tout en pudeur et en douceur et c’est plutôt agréable.

En bref, une lecture sympathique mais sans plus avec des hauts et des bas. Je l’ai peut-être un peu plus appréciée que la précédente mais ça ne se joue pas à grand-chose.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page