top of page
  • MissCroqBook

Pas si simple - Lucie CASTEL


Pas si simple

Romance

Harlequin

288 pages

2017

RESUME :

« Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille... »

mon avis :

Qui dit jour de réveillon, dit lecture sur le thème de Noel. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de lire ce roman qui est dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Ce fut l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

23 décembre, aéroport de Heathrow, Londres. Alors qu’elles doivent prendre l’avion pour rentrer en France rejoindre leur mère pour Noël, Scarlett et sa sœur, Mélie se retrouvent bloquées sur place en raison d’une tempête de neige. Tous les vols sont retardés et elles ne savent pas quand leur avion pourra décoller. L’attente est insoutenable.

Pendant ces heures perdues à attendre, Scarlett va rencontrer William, un anglais qui cherche lui aussi à se rendre en France. Même si entre eux, le courant est parfois électrique, le charme à l’anglaise opère sur la jeune femme. Plus le départ de leur vol est retardé, plus les affinités se créent. C’est donc tout naturellement que William finit par proposer aux deux sœurs de venir réveillonner chez lui en attendant un retour à la normale du trafic aérien.

Mais comme rien n’est jamais simple dans la vie de Scarlett, tout ne va pas se passer exactement comme prévu et elle va se retrouver au cœur d’un repas aussi inattendu que mouvementé.

Ce livre est le premier roman que je lis de Lucie Castel. En juillet dernier, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir sa plume avec sa nouvelle, Souviens-toi de cette nuit. Une nouvelle à laquelle je n’avais pas complètement adhéré. Mais il s’agit d’un format d’écriture complexe, je ne voulais pas m’arrêter sur cet échec et prendre le temps de découvrir l’auteure et son écriture dans un format plus long. Malheureusement, encore une fois je n’ai pas vraiment accroché. En fait, ma lecture a été en dents de scie, ponctuée de haut et de bas. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Et puis, une fois le premier quart atteint, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de Scarlett, William et Mélie avant que mon intérêt s’essouffle sur la fin.

J’ai beaucoup aimé le charme et l’humour anglais de William. Les quelques joutes verbales qu’il échange avec Scarlett sont un pur délice. Elles sont drôles, piquantes et savoureuses. Mais sorti de là, j’ai eu plus de mal à accrocher. Je crois que c’est surtout la rapidité de l’évolution de la relation entre Scarlett et William qui m’a gêné. A mon sens, tout est allé un peu vite. Le passage du « je ne vous supporte pas » à « je t’aime » est beaucoup trop précipité. Je suis aussi partagée avec le personnage de Scarlett. Elle a tendance à trop réfléchir et à analyser la moindre situation. Une attitude qui a fini par m’agacer autant qu’elle m’a charmé dans les premiers temps. En revanche, j’ai bien aimé les caractères assez singuliers de Mélie et de Lizzie, la grand-mère de William. La première est franche et directe. Elle n’a aucun filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête. Son côté froid et robotique lui donne un attrait tout particulier. La grand-mère de William quant à elle est pleine de surprises. A la fois rebelle et pleine de sagesse, elle apporte un peu de caractère à cette histoire.

Au final, je ressors de cette histoire avec de bons moments mais aussi quelques déceptions. Et vous, vous avez lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ?

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page