Bad Romance # 1 (Bad Romance) - Céline MANCELLON
- MissCroqBook
- 8 janv. 2019
- 4 min de lecture

New romance
Milady
576 pages
2016
RESUME :
« Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant... »
MON AVIS :
Wahou !! Je viens de terminer ce premier roman de la série Bad Romance et je dois dire que je suis scotchée. Je n’ai pas simplement adoré ce roman, j’ai eu un gros coup de cœur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps.
Complètement déchiré après une soirée trop arrosée, Chris se trompe de tente au moment d’aller se coucher. Furieuse, Kate, la jeune femme à qui appartient la tente, ne tarde pas à le virer manu militari et à le menacer avec un fusil harpon. Chris qui, d’ordinaire n’est pas le genre de type à se laisser traiter de la sorte, est tellement abasourdi par l’aplomb de la demoiselle qu’il s’amuse de la situation et prend plaisir à jouer avec ses nerfs.
Quand quelques semaines plus tard, il croise à nouveau le regard bleu acier de la jeune femme, il est à nouveau sous le charme. Mu par un désir inexpliqué et soudain de la protéger, il ne peut s’empêcher de prendre sa défense quand des clients du restaurant où elle travaille la chahutent. Il va même aller jusqu’à lui proposer d’emménager chez lui dès qu’il apprend la situation précaire dans laquelle elle se trouve.
Irrésistiblement attiré par la belle mais loin d’être un enfant de chœur, il sait qu’il ne doit pas s’approcher de trop près au risque de se brûler les ailes et de mettre la vie de Kate en danger. Combien de temps résistera-t-il à cette attirance presque magnétique, d’ailleurs réciproque ?
Ce roman est le premier que je lis signé de la plume de Céline Mancellon et je peux dire qu’il a répondu à toutes mes attentes. Tout y est réuni pour vous transporter de la première à la dernière ligne : une plume fluide, intense et accrocheuse, des personnages charismatiques et emblématiques, de la tension, de l’humour…bref, tout pour nous captiver. Mais je crois que ce qui m’a surtout plu, en dehors du charme de Chris, c’est que l’histoire au départ simple et banale prend une tournure plus grave et profonde. L’auteure aborde des thèmes forts et marquants. Elle n’hésite pas à écorcher l’image de ses héros, à montrer leurs failles et leurs faiblesses. Grâce à l’utilisation du double point de vue, elle nous offre une vue d’ensemble de son histoire, une vue qui, à mon sens, accentue aussi le côté humain de ses personnages.
Pour ma part, j’ai complètement craqué pour le personnage de Chris, ce bad boy à l’allure nonchalante qui se bat pour protéger les gens qu’il aime et qui craque littéralement pour la jolie Kate. Lui, qui au départ semble fort, invincible et dangereux, nous dévoile d’autres facettes de sa personnalité au fur et à mesure que l’histoire progresse. Il se montre touchant, sensible et même fragile. C’est quelque chose que j’aime voir de manière générale chez des héros masculins aussi fascinants que Chris – voir que sous leurs carapaces de durs et derrière leurs auras de bad boy intouchables et insensibles, se cachent une part de sensibilité et de vulnérabilité qui les rend humains. Et c’est en ça que le personnage de Chris a su me séduire (que dis-je ?! Me faire fondre plutôt !). A sa façon, il m’a fait penser aux héros que Jay Crownover a mis en exergue dans ses séries Bad et Marked Men.
J’ai aussi beaucoup aimé le caractère de Kate, ce petit brin de femme courageuse de tout juste 18 ans qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et essaie de tout mener de front. Malgré son jeune âge, elle fait preuve de beaucoup de maturité et d’indépendance tout en conservant une petite part d’innocence qui la rend touchante.
Pendant ma lecture, mon pauvre petit cœur a souffert. Il a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles, ballotté d’une joie intense avec un sourire béat à des moments de doute, de peur, de colère…et aussi de tristesse. A plusieurs reprises, j’ai eu le cœur serré et les larmes aux yeux. En bref, ce fut une lecture riche, puissante et profonde sur plusieurs aspects. Après ce gros coup de cœur, je pense me jeter sur le tome suivant sans tarder. Si vous n’avez pas déjà succombé à l’envie de lire ce roman, je ne peux que vous encourager à sauter le pas ! N’hésitez pas à me donner votre avis !

Comments