top of page
  • MissCroqBook

Avec toi m'envoler - Fleur HANA


Avec toi, m'envoler

Romance

Harlequin &H

360 pages

2019

RESUME :

" Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…"

mon avis :

Avant de commencer cette chronique coup de cœur, je tiens à remercier les éditions Harlequin et le site Babelio pour m’avoir permis de faire partie des privilégiés à pouvoir lire ce roman en avant-première grâce à leur opération Masse Critique.

Même si la demande de son boss le met mal à l’aise, Matt a accepté la mission qu’il lui a confiée : séduire Adeline, une jeune femme qui a perdu toute confiance en elle et lui redonner le sourire. A priori, même s’il n’est pas emballé, la mission n’a rien de compliqué. Mais la première fois qu’il la voit au Canari Bleu où elle se rend tous les matins, Matt ne s’attendait pas à prendre un telle claque. Il n’aura fallu que quelques secondes pour qu’il se retrouve aussi fasciné par la jeune femme que perdu. Car Adeline a quelque chose de plus que les autres, quelque chose qu’il n’avait pas imaginé. Et maintenant qu’il est courant, il approuve encore moins la demande de son boss. Matt doit-il continuer ou non ? Si oui, parviendra-t-il à la mener à bien ?

Après mon coup de cœur pour Nous deux à l’infini, il me tardait de découvrir l’histoire du plus jeune des Golden Boys. Enfin quand je dis découvrir, je devrais plutôt dire RE-découvrir. Car j’ai lu les différents tomes de la saga dans leurs versions originales il y a quelques années. Même si en temps normal, je ne suis pas du genre à relire des histoires dont je connais l’issue, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir quand il s’agit de celles de nos chers gogos dancers. Donc même si l’histoire de Matt et Adeline n’était pas totalement inédite pour moi, ce fut un réel plaisir de lire cette version revue et corrigée.

Comme je m’en doutais, je n’ai pas pu lâcher ce roman avant son point final. Et encore maintenant je regrette de l’avoir fini aussi vite. J’aurais aimé prolongé le plaisir. Oui, je sais c’est assez paradoxal mais c’est souvent l’effet que je ressens avec les romans de l’auteure : cette frénésie, ce désir de continuer à lire tout en voulant que ça ne finisse jamais. Bien qu’elle semble en douter (d’après ces remerciements à la fin du roman), Fleur Hana a une plume totalement addictive, juste, touchante, sincère et captivante. Pour être honnête, je ne me rappelle pas avoir lu un livre d’elle que je n’ai pas aimé. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman est qu’elle ne va pas vers la facilité. Ses héros sont cabossés, meurtris, parfois maladroits mais toujours émouvants. Je peux bien vous l’avouer j’ai pleuré autant que j’ai souri à la lecture de ce roman.

Et puis j’ai craqué pour Matt. Ce jeune homme franc, direct, maladroit, attentionné. J’ai aimé qu’il reste fidèle à sa personnalité et se montre vrai avec Adeline. Comme cette dernière le souligne à plusieurs reprises, l’attitude des gens est souvent faussée face à une personne comme elle. Ils ne savent jamais trop comment réagir, quoi faire, s’ils agissent bien ou mal. Mais Matt, lui, réussit à rester naturel. Et je crois que c’est ça qui est le plus touchant chez lui.

Adeline, c’est un peu l’anti-héroïne par définition. Elle n’incarne en rien les clichés que l’on retrouve souvent en romance. Bien au contraire d’ailleurs. Celles et ceux qui ont lu la série Golden Boys savent en quoi elle est différente. Mais pour ne pas spoiler les futur(e)s lecteur(rice)s, je ne vous en dirai pas plus. Vous le découvrirez bien assez tôt en vous lançant dans la lecture de ce roman. Tout ce que je me bornerai à dire sur elle, c’est qu’elle est aussi douce, intelligente, fragile qu’elle peut se montrer garce et insupportable. Son caractère bien trempé vous fera vivre des montagnes russes émotionnelles.

Comme je le disais plus haut, l’auteure n’a pas choisi la voie de la facilité avec ce roman et s’est exposée à un certain danger. Mais, le pari, même s’il était risqué, est relevé avec brio. Ce fut un véritable coup de cœur pour moi. Maintenant le plus dur va être de devoir attendre 2020 pour découvrir la nouvelle version de l’histoire de Benjamin.

5/5
Masse Critique Babelio

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page