top of page
  • MissCroqBook

Aime-moi, je te fuis - Morgane MONCOMBLE


Aime-moi je te fuis

New romance

Hugo Roman

357 pages

2018

RESUME :

« Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie. C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.»

MON AVIS :

Joli coup de cœur pour ce deuxième roman de Morgane Moncomble. J’avais déjà beaucoup aimé le premier mais celui-ci le surpasse largement. C’est simple, tout m’a plu dans cette histoire : les personnages, l’intrigue, le style, l’humour. C’est un carton plein !

L’adage dit que quand on tombe de cheval, il faut remonter dessus sans attendre. Et bien pour Zoé c’est à peu près la même chose en cas de rupture. Pour oublier son ex, rien de mieux qu’un coup d’un soir. Sauf quand votre conquête s’avère être le plus mauvais amant qui existe. Là ça craint ! Et là où ça craint deux fois plus, c’est quand deux semaines après cette désastreuse expérience, vous vous rendez compte que ce mec, Jason, est le meilleur ami de votre colocataire et que vous allez forcément le recroiser souvent.

Contraints et forcés de se côtoyer par l’intermédiaire de leurs amis communs, Zoé et Jason ne peuvent s’empêcher de se rappeler le souvenir de cette nuit catastrophique et se détestent. Hors de question de devenir amis. Ils sont prêts à faire des efforts pour leurs amis mais c’est tout.

Mais une autre expression française dit qu’il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau. Zoé va en faire l’expérience lorsqu’elle va devoir se tourner vers Jason pour un service que lui seul peut lui rendre. Si Jason est prêt à l’aider, il a toutefois deux conditions non négociables. Zoé est-elle prête à les accepter ?

Jason et Zoé finiront-ils par ne plus se détester à cause d’une nuit ratée ?

Depuis que j’ai refermé Viens, on s’aime, j’attendais de pouvoir découvrir l’histoire de Zoé et Jason. Ce couple m’a tout de suite intriguée et captivée. Il me tardait d’en apprendre plus sur leur relation et je dois dire que j’ai été servie. Ce roman n’est pas un simple coup de cœur. C’est l’un des ceux que j’ai préféré cette année.

Le scénario de ce deuxième roman se déroule en parallèle du précédent. Si au début, cela peut être un peu déstabilisant, on trouve vite nos marques. La plume de l’auteure est accrocheuse, drôle, fluide. J’ai aimé les moments où les deux héros s’adressent directement au lecteur. Il y a toujours une petite pointe d’humour ou de sarcasme qui vient alléger l’atmosphère parfois chargée de l’histoire. Car oui, cette romance est belle et envoûtante mais elle aborde aussi des thèmes difficiles et plus profonds comme la violence sur mineur, le deuil et la boulimie. Trois thèmes lourds mais traités en finesse qui viennent apporter de la consistance au scénario et de la profondeur aux personnages.

Les personnages parlons-en. Je suis littéralement tombée sous le charme de Jason. Tout m’a plu chez lui. Il est drôle, sarcastique, confiant, protecteur, arrogant, nonchalant, sexy… L’incarnation de l’homme idéal pour beaucoup de femmes. Un homme qui cache quand même quelques failles et se retranche souvent derrière l’humour pour cacher son malaise. Et même si j’aurais aimé en apprendre plus sur lui et sa famille, je suis complètement séduite par ce personnage. Il vient rejoindre Nate de Nos infinis chaos d’Alfreda Enwy et Graham de The Gravity of us de Brittainy C. Cherry dans mon top 3 de mes books boyfriends.

Face à Jason, il y a Zoé. Zoé c’est l’image de la femme forte. Malgré tous les revers et les obstacles que la vie lui a imposé, elle est toujours là. Elle a certes des séquelles de ces épreuves endurées mais elle fait aussi preuve d’une incroyable force. Elle ne se laisse pas abattre et pourtant dieu sait que beaucoup aurait déjà abandonné. Non parce que soyons honnête, entre la violence subie par son frère, ses épisodes boulimiques, son chagrin d’amour et l’ignorance de sa mère, il faut quand même avoir une sacrée résilience pour avoir envie de se lever chaque matin. Mais Zoé, ce n’est pas que ça. C’est aussi une jeune femme qui se fiche des conventions et du jugement des autres. Une amie dévouée. Une couturière talentueuse. Une rêveuse. Franchement, elle m’a laissé admirative.

Depuis le premier livre, la plume de cette jeune auteure a pris de l’assurance et de la puissance. Bien que j’aie adoré le précédent, j’ai trouvé celui-ci plus émouvant et abouti. J’ai pleuré sur la fin quand elle nous fait revivre l’un des moments tragiques du premier tome. Je savais qu’il allait arriver à un moment ou un autre et pourtant, il m’a pris aux tripes et fondre en larmes. J’ai souvent souri et gloussé que ce soit pour la tendresse de Jason envers ses chatons, les échanges de textos entre Jason et Zoé ou à cause de l’humour du jeune homme. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à retrouver Violette et Loan.

Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie des héros de ce roman. Je n’ai qu’un seul regret : être arrivée au point final. S’il y a une chose de sûre c’est que je vais suivre l’actualité de l’auteure de près et attend déjà impatiemment l’annonce de son prochain roman (même si je sais que j’ai quelques mois à attendre)…

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page