top of page
  • MissCroqBook

Aes Sidhe #1 (La meute maudite) - Alfreda ENWY


Aes Sidhe #1 (La meute maudite)

Urban Fantasy

Milady

300 pages

2020

RESUME :

« Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non. »

MON AVIS :

Magique ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en refermant ce livre. Magique, d’une part à cause de son contexte fantastique mais aussi magique parce que j’ai été transportée du début à la fin, moi qui ne suis d’habitude pas adepte de ce style !


Fille du chef de clan des Tonttata, Niamh n’est pas une jeune femme comme les autres. Vétérinaire aux dons particuliers, elle est aussi une magnifique louve au pelage blanc quand vient la pleine lune ou simplement quand le besoin s’en fait sentir.

Quand sa meute est touchée par une épidémie meurtrière et inédite, la jeune lycanthrope est la seule à ne pas souffrir de ce mal. Seul espoir pour son clan, elle se lance dans une quête aussi dangereuse que mystérieuse pour trouver le remède qui sauvera les siens.

Heureusement, elle peut compter sur l’aide inattendue de Khael, un changeforme aussi puissant que sexy et troublant. Ensemble, parviendront-ils à sauver la meute de Niamh ?


L’urban fantasy et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour ! J’ai toujours eu beaucoup de mal à me faire à cet univers fait de magie, de créatures étranges et de mondes célestes. Pourtant dès que j’ai appris qu’Alfreda Enwy revenait à ses premières amours littéraires et écrivait un roman de ce genre, j’ai tout de suite su que je voulais le lire. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde à me le procurer. J’étais curieuse de découvrir son style dans cet univers. Et comme d’habitude j’ai été conquise. Je dirais même plus que conquise, je suis amoureuse de cette histoire. Comme avec chacun de ses romans, j’ai été incapable de le lâcher (si ce n’est par obligation d’aller travailler). Je l’ai dévoré. J’ai eu un coup de cœur pour Niamh et Khael, j’ai succombé à la magie des lycanthropes et des changeformes, j’ai été charmée par le scénario à la fois doux, intense et plein de surprises. Bref, c’est un immense coup de cœur ! D’ailleurs, je remercie l’autrice de m’avoir donné autant de plaisir à lire ce premier tome. Maintenant je n’ai qu’une hâte, lire le prochain !

Dès le début, j’ai été embarquée par cette histoire oubliant de suite mes aprioris. L’histoire est intense, émouvante et drôle. Le sarcasme très présent lui donne une saveur particulière. Il crée une tension pleine de charme et de promesse entre les personnages principaux. Mais il est loin de constituer le seul caractère émotionnel de cette histoire. Les émotions sont nombreuses et variées, allant de la joie à la peur en passant par la colère ou la tristesse. Elles ne nous quittent à aucun moment, nous faisant passer d’un état à un autre sans discontinuer.

Détermination, douceur, intelligence, courage, tels sont les principaux traits de caractère de Niamh. Jeune femme forte et résiliente, elle n’a toutefois pas peur de montrer ses doutes et ses faiblesses. Elle a tout pour nous charmer. Ses joutes verbales avec Khael sont un pur délice. D’ailleurs, l’homme l’est tout autant. Changeforme puissant, il a la capacité de se transformer en de multiples créatures majestueuses. Aussi dangereux et puissant qu’arrogant et malicieux, il est difficile de ne pas se laisser séduire. En tout cas pour ma part, j’ai lamentablement échoué.

J’adresse aussi une mention spéciale pour la couverture qui est simplement magnifique ! Elle dégage quelque chose de spécial qui reflète la magie et la puissance de l’histoire autant que sa douceur !

Après ce gros coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Niamh et Khael.

6/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page