top of page
  • MissCroqBook

Je serai celui qu'il te faut - Louisa MEONIS


Je serai celui qu'il te faut

Romance

Harlequin &H

83 pages

2019

RESUME :

" Il doit la protéger, mais il ne peut pas l’aimer.

Edward a toujours veillé sur son frère. En tant qu’aîné, c’était son rôle. Alors, quand on lui a annoncé le décès de Liam, il a perdu tous ses repères. Puis il a fait la connaissance de Julia, la femme avec qui Liam partageait sa vie, et de leur fille, Eva. Et il a su que c’était là son nouveau rôle : les protéger et prendre soin d’elles comme l’aurait fait son frère. Sauf qu’Edward se rend compte à quel point la femme qu’avait choisie Liam est formidable. Courageuse. Forte. Magnifique. Et, surtout, inaccessible : Julia est la seule femme qu’il n’a pas le droit d’aimer."

MON AVIS :

Je viens de terminer la lecture de la troisième nouvelle du recueil Harlequin, Surtout pas toi : celle de Louisa Meonis. Et je peux vous dire que j’ai eu un méga coup de cœur pour cette histoire.

Major dans l’armée, Edward Peters vient de vivre l’un des moments les plus difficiles de sa vie : assister aux funérailles de son petit frère, Liam. Alors que l’assistance quitte progressivement le cimetière, son regard se porte sur une jeune femme brune qui pleure devant la tombe de Liam. Ce n’est que plus tard qu’il apprendra qu’il s’agit de Julia, la fiancée de ce dernier.

En permission pour quelques jours, Edward veut pouvoir régler toutes les affaires de son frère avant de retourner au front. Arrivé chez Liam, il découvre Julia dans la cuisine. Il est non seulement subjugué par sa beauté et son beau regard vert mais aussi par la proéminence de son ventre. Il ne savait pas que son frère allait devenir papa et ressent tout à coup encore plus de tristesse. Une tristesse vite balayée quand Julia perd les eaux et donne naissance à sa nièce.

Mais alors que Julia n’a ni assurance santé ni travail, Edward décide de prendre la décision qui s’impose et de veiller sur Julia et sa fille.

De retour en Irak, Edward ne cesse de penser à celles qu’il a laissées derrière lui…alors qu’il n’en a pas le droit.

Avec cette nouvelle, je découvre Louisa Meonis et sa plume sous un nouvel angle. Ici, exit l’humour et l’autodérision, ce texte est d’un tout autre genre. Un genre plus grave qui lui va bien et que j’espère elle renouvellera dans le futur.

Tout au long de ma lecture, j’ai eu le cœur battant la chamade, les larmes aux yeux, le ventre noué… Cette nouvelle est intense, captivante, forte en émotions. Et pour l’instant la plus belle que j’ai lue issue de ce recueil. Elle a parfaitement su exploiter la notion d’amour interdit, thème du recueil. Entre les deux héros, l’attirance est forte et évidente et pourtant la pudeur l’emporte sur leurs sentiments. Sans oublier le souvenir de Liam qui plane au-dessus de leur tête.

Pour ma part, je suis tombée sous le charme des personnages. Edward est un homme d’honneur, admirable, courageux et loyal. Lui qui a consacré sa vie à protéger son frère, va continuer à agir comme le héros qu’il est et va mettre à point d’honneur à être irréprochable. Car malgré le désir indéniable qu’il ressent pour Julia, il est prêt à mettre ses sentiments de côté pour ne pas trahir la mémoire de son jeune frère. Le combat qu’il mène contre lui-même est touchant.

Même si l’on n’a pas l’occasion de découvrir le point de vue de Julia, ce que l’on apprend d’elle à travers les yeux du militaire, la rend attachante. C’est une jeune femme forte, combative et adorable.

J’ai aimé le changement de cap dans le style de l’auteure. Cette nouvelle est émotionnellement forte et je pense qu’elle va me marquer pour un certain temps. Je regrette presque qu’il ne s’agisse que d’une nouvelle. J’aurais aimé prolonger le plaisir de ma lecture.

6/5

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page