From New York with Love # 2 (Un été dans les Hamptons) - Sarah MORGAN
- MissCroqBook
- 18 juil. 2018
- 4 min de lecture

Romance
Harlequin &H
448 pages
2018
RESUME :
« "Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique".
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…»
MON AVIS :
Pas de grande surprise avec ce deuxième roman de la saga From New York with Love. Mais le coup de cœur est tout de même au rendez-vous. Comme chaque fois avec Sarah Morgan, je me suis laissée transporter par la douceur de sa plume et la simplicité de son histoire.
Depuis que Daniel lui a avoué avoir croisé Seth Carlyle à la clinique vétérinaire près de chez elle, Fliss est complètement paniquée. Et il y a de quoi. Seth a non seulement été son premier amour mais est aussi son ex-époux. Un ex qu’elle n’a pas revu depuis leur rupture dix ans plus tôt. Une rupture qui lui a brisé le cœur.
Rien que l’idée de pouvoir le croiser à Manhattan lui file des sueurs froides. Il lui faut à tout prix trouver le moyen de l’éviter. Et ce moyen va s’imposer à elle comme une évidence quand sa grand-mère les appelle elle et sa jumelle, Harriet, pour leur demander de l’aide après une mauvaise chute à son domicile. Voilà, Fliss est sauvée. Elle va pouvoir quitter New York et se réfugier dans les Hamptons et éviter Seth. Problème réglé !
Sauf que le destin est joueur et que rien ne va se passer comme prévu. A peine arrivée dans les Hamptons, Fliss tombe nez à nez avec…Seth. Complètement désemparée par cette rencontre aussi inattendue que redoutée, Fliss se fait passer pour sa jumelle auprès de lui. Après tout, cela fait dix ans qu’ils ne se sont pas vus, il n’y verra que du feu.
Une chose est sûre, si elle avait su plus tôt que Seth vivait dans les Hamptons, elle ne serait pas venue. Mais maintenant qu’elle est là, elle ne peut pas se défiler et laisser sa grand-mère seule. Fliss va devoir accepter de croiser la route de Seth régulièrement et ce ne sera pas chose facile pour elle.
C’est toujours un réel plaisir de se plonger dans l’univers frais de Sarah Morgan. Ce qui m’a plu dans ce roman c’est que les deux héros ont déjà un passé commun, un passé difficile et encore omniprésent dans leurs esprits même après dix ans. Il confère de la profondeur et de la matière à leur histoire.
Seth Carlyle est le célibataire le plus convoité des Hamptons. Vétérinaire au physique de rêve et au charme indéniable, toutes les femmes du coin sont à sa botte. Dévoué, gentil, attentionné, prudent, doux, patient, sexy…il a toutes les qualités de l’homme idéal. Mais, depuis l’échec de son mariage avec Fliss, aucune femme n’a réussi à conquérir son cœur. Il reste marqué par leur relation et surtout par la brutalité de leur rupture. La mort prématurée de son père, dont il était très proche, lui a ouvert les yeux et il espère enfin pouvoir aller de l’avant.
Si Seth a grandi dans une famille soudée et aimante, ce n’est pas le cas de Fliss. Aujourd’hui, elle garde encore les séquelles de la maltraitance verbale qu’elle a subi de la part de son père pendant toute son enfance. Il a passé tant d’années à la rabaisser qu’elle a fini par se convaincre qu’elle n’avait aucune valeur et à développer une peur de l’échec. Au fil des ans, cette peur s’est muée en un instinct de protection presque féroce. Que ce soit envers sa jumelle qu’elle couve comme une maman poule ou encore ses sentiments qu’elle enfouit en elle profondément, Fliss met un point d’honneur à protéger les siens. Mais à trop vouloir se protéger et protéger les autres, elle a dressé des barrières autour d’elle et ne sait plus faire confiance. Cependant, dès lors qu’il ne s’agit pas de dévoiler ses émotions Fliss sait se montrer forte, déterminée, loyale, combative. Dans le cas contraire, sa peur prend le dessus et elle devient une jeune femme fragile qui manque de confiance en elle et a tendance de se mésestimer. Une dualité dans sa personnalité qui est très touchante.
Un côté touchant qui s’accentue dès que l’on apprend la cause de la rupture entre Fliss et Seth et que l’on prend la mesure des blessures de chacun et du temps perdu à cause de l’absence de dialogue entre eux. Cette histoire est, je pense, une des plus émouvantes de l’auteure. Mais elle n’est pas que ça. Sarah Morgan sait aussi nous faire rire, nous faire trembler, nous faire aimer et désirer. Nos émotions sont multiples à la lecture de ce roman.
J’ai aussi aimé croiser la route de Chase et Matilda, les deux héros de Minuit sur Times Square ou encore celle plus brièvement d’Eva, héroïne de Noël sur la 5ème Avenue, sans oublier le petit clin d’œil à la station balnéaire du Vermont qu’est Snow Crystal. L’auteure n’oublie jamais de glisser une petite allusion sur ses précédents romans et c’est toujours très plaisant.
Bref, cette lecture fut plus qu’agréable. Il me tarde de pouvoir lire le dernier tome de la saga sur Harriet, la jumelle de Fliss. Plus effacée que cette dernière, je suis curieuse de découvrir son histoire. Je vous donne donc rendez-vous fin octobre avec mon avis !
