Les Renegades # 3 (Rebel) - Rebecca YARROS
- MissCroqBook
- 9 juil. 2018
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin &H
448 pages
2018
RESUME :
« Quand braver l’interdit devient un jeu.
Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie. Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion. Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir. Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.»
MON AVIS :
C‘est avec une pointe de nostalgie que je viens de refermer ce troisième tome de la série Les Renegades. A l’instar des deux premiers tomes, j’ai eu un nouveau coup de cœur pour ce dernier livre et pour l’histoire de Penna et Cruz.
Depuis son accident trois mois plus tôt, Penna est perdue. Non seulement, elle n’arrive pas à digérer la trahison de sa sœur mais doute également d’avoir l’étoffe et les ressources pour continuer l’aventure Renegades.
Seule à Vegas, alors que ses amis sont aux Jeux de l’Extrême, Penna veut tenter le tout pour le tout pour essayer de rallumer la flamme qui l’a quitté depuis son accident. Elle a tout organisé pour réaliser une cascade inédite et risquée en base jump depuis la High Tower de Vegas. Mais au dernier moment, elle se rend compte que son partenaire n’est pas en état de l’accompagner. Que faire ?! Abandonner ou trouver une issue de secours ?! Malgré ses doutes, abandonner n’est pas envisageable pour celle que l’on surnomme Rebel. Penna fait alors un acte irréfléchi : elle propose à Cruz, qu’elle vient de rencontrer au bar de son hôtel d’être son partenaire le temps de la cascade. Contre toute attente, ce dernier accepte. Entre eux l’alchimie est immédiate et pas que sur le plan sportif. Malgré la réussite de leur saut, la nuit ne va pas prendre la tournure qu’ils espéraient et ils vont devoir se quitter précipitamment.
Quelques jours plus tard, de retour sur l’Athena pour le dernier trimestre de l’année, Penna ne va pas tarder à découvrir que la vie est pleine de surprises. En effet, Cruz est son nouveau professeur d’histoire. Et l’alchimie qui les avait attirés l’un vers l’autre est toujours aussi puissante.
Réussiront-ils à mettre leur désir de côté ou braveront-ils l’interdit d’une relation prof/étudiante ?
Difficile de ne pas succomber à la plume de Rebecca Yarros. Encore une fois, elle nous offre ici une histoire intense, captivante, riche en émotions. Sa plume est fluide si bien que la lecture glisse comme un bateau sur l’océan. Elle nous transporte au fil des escales de l’Athena, nous fait voyager, nous fait trembler avec les cascades des Renegades, nous émeut, nous trouble, nous envoûte.
Penna, c’est la jeune femme intrépide de la bande des Renegades. Une femme aux multiples facettes. Grâce à ce tome qui lui est consacré on découvre les aspects de sa personnalité autres que ce qu’elle affiche en public face aux caméras. Dans ces conditions, elle est sûre d’elle, volontaire, audacieuse, téméraire, un véritable garçon manqué. On a même parfois tendance à oublier qu’elle est une femme avant tout. Mais cette histoire va nous permettre de faire connaissance de son moi profond. Au final, Penna se révèle fragile et seule car même si elle est entourée de ses amis d’enfance, qu’elle considère comme ses frères, sa fierté l’empêche de leur montrer son mal être. La jeune femme qui semblait froide et distante dans les premiers tomes prend un nouveau visage, un visage empreint de doutes et de tendresse. Des traits de caractère que Cruz a tout de suite su détecter et qui nous font changer d’avis sur son personnage. On se prend rapidement d’amitié pour cette femme autrefois si insensible et un peu brute.
Cruz, lui, c’est la virilité à l’état pur. Un concentré de sexytude qui vous met les hormones en ébullition. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur son personnage : ancien soldat au corps d’athlète, intelligent, persévérant, doux, protecteur, torturé. Bref, un héros masculin comme je les aime.
Ce troisième tome est la conclusion parfaite à cette série. Il la clôture de façon intense et émotionnellement forte. Jusqu’au bout, l’auteure joue avec nos émotions. Notre petit cœur fait le yoyo entre rires, larmes, peur, stress et désir.
En résumé, c’est un nouveau coup de cœur pour ce livre. Il est rare que tous les tomes d’une même série remportent tous les suffrages mais sur ce coup-là, Rebecca Yarros a presque réussi l’impossible avec un carton plein en ce qui me concerne.
Les Renegades : une série que je ne saurais trop que vous conseiller !
