Roomies - Christina LAUREN
New romance
Hugo Roman
400 pages
2018
RESUME :
« Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l’œil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.
Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.
Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour... ce dernier.
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?»
mon avis :
Après quelques déceptions sur les derniers livres de Christina Lauren, je tenais tout de même à lire celui-ci. C’est avec beaucoup d’appréhension que je me suis lancée dans cette nouvelle histoire. Et ô surprise, la magie a opéré tout de suite. Je me suis retrouvée embarquée par l’histoire de Holland et Calvin en un claquement de doigt. J’ai eu un joli coup de cœur pour ce roman.
Depuis quelques mois, Holland est tombée sous le charme d’un musicien de rue, un guitariste de talent qui joue dans une station de métro de la 50e rue. Elle a eu un véritable coup de cœur pour l’homme et sa musique. Même si elle n’a jamais osé lui parler, elle ne cesse de fantasmer sur lui. Son coup de cœur pour le jeune homme n’est d’ailleurs un secret pour personne dans son entourage.
Quand son oncle Robert, dont elle est très proche, se retrouve dans la panade, elle n’hésite pas à lui venir en aide. Compositeur, il est le directeur artistique de la comédie musicale la plus en vue à Broadway en ce moment. Mais catastrophe, son musicien vedette vient de lui claquer entre les doigts. Pour Holland une évidence s’impose. Elle doit présenter Calvin, le musicien du métro, à son oncle. Elle est sûre qu’il est la solution aux soucis de Robert. Et effectivement, il ne faut pas plus de trois minutes à Robert pour lui aussi tomber sous le charme de Calvin et lui proposer de rejoindre la pièce qu’il dirige.
Et même si cette proposition est le rêve de Calvin, c’est le cœur brisé qu’il doit refuser cette opportunité. En effet, il vit sur le territoire américain dans la plus parfaite illégalité. C’est alors qu’Holland a une idée inattendue qui pourrait tout solutionner : épouser Calvin. Elle fait ainsi d’une pierre deux coups : elle sauve la comédie musicale et aide Calvin à réaliser son rêve. Et si par la même occasion, elle peut le fréquenter tous les jours, quoi de mieux.
Comme je l’ai mentionné en préambule, j’ai eu un joli coup de cœur pour ce nouveau roman du duo Christina Lauren. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. J’ai adoré l’ambiance générale, le rythme du récit, les personnages de Holland et Calvin mais aussi les personnages secondaires comme Jeff et Robert, les oncles de Holland. Mon seul regret est de n’avoir eu que le point de vue de Holland. Certes, j’ai adoré cette jeune femme un peu fantasque, parfois brute de décoffrage et à l’aise avec sa sexualité mais j’aurais bien aimé avoir aussi le point de vue de Calvin. A mon avis, il aurait apporté une touche de sensualité supplémentaire au scénario. Car Calvin est comment dire, plutôt irrésistible. En apprendre plus sur lui en partageant ses pensées et ses désirs aurait apporté un gros plus à l’histoire. Mais c’est bien là mon seul regret car même sans cela, j’ai adoré ce nouveau roman.
Holland et Calvin sont deux personnages charismatiques et charmeurs. Même si Holland a tendance parfois à s’effacer elle fait preuve de fraicheur et de vivacité qui apportent un côté pétillant et léger au scénario. Ajoutez à cela la sensualité de Calvin et vous obtenez un couple explosif, dynamique et voluptueux, à l’alchimie parfaite.
J’ai aussi aimé le côté protecteur de Jeff ainsi que la complicité qui existe entre Robert et Holland. Cette famille hors norme est touchante. En revanche, j’ai détesté la meilleure amie de Holland, Lulu. Sa jalousie maladive et sa méchanceté m’ont hérissé à plusieurs reprises.
Un roman que je vous conseille sans hésiter si vous êtes comme moi fan de jolies romances douces et envoûtantes.