top of page

Ensemble. Maintenant. Pour toujours - Emily BLAINE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 10 juin 2018
  • 4 min de lecture

Romance

Harlequin &H

280 pages

2018

RESUME :

« Elle est la femme de sa vie.

Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut. Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue.

Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jeremiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.»

MON AVIS :

Petit coup de cœur pour ce nouveau roman d’Emily Blaine. Depuis le point final de Toi. Moi. Maintenant ou Jamais, j’attendais avec impatience de lire l’histoire de Théo et Summer. C’est désormais chose faite. J’ai adoré et tout simplement dévoré ce roman.

Depuis qu’il a rencontré Summer, le cœur de Theo n’est plus à prendre. Dès les premiers instants passés ensemble, il a compris qu’aucune autre femme n’arriverait jamais à la cheville de la jeune femme. Mais malgré cette certitude, il n’a pas encore réussi à conquérir le cœur de sa belle.

Pendant des années, Theo a pris soin de Summer. Élevée dans un environnement familial violent, il a été celui qui l’a soutenue dans les moments difficiles et aidée à aller de l’avant. Une profonde amitié s’est installée entre eux. Une amitié qui a vite dérivé vers un sentiment plus fort pour Theo. Mais un jour, il a été victime d’un grave accident de voiture. Depuis ce jour, Theo et Summer se sont perdus de vue bien malgré eux.

Aujourd’hui, douze ans plus tard, Theo garde encore des séquelles de cet accident : une cicatrice lui barrant la joue droite et un genou abimé et douloureux. Cependant malgré toutes ses blessures, ce qui le fait le plus souffrir, ce sont les barrières que Summer a dressé autour d’elle depuis leur séparation forcée. Persuadée qu’une relation autre amicale entre eux signerait la fin de leur amitié, elle refuse de s’engager avec lui. Mais Theo en a marre. Il a récemment pris conscience qu’à trop attendre il pourrait la perdre définitivement. Il ne supporte plus cette situation et décide de tout mettre en œuvre pour atteindre son but : être heureux avec la femme de sa vie. Y parviendra-t-il ?

Quel plaisir de retrouver le couple Theo/Summer dans ce nouveau roman ! Dans Toi. Moi. Maintenant ou Jamais, l’auteure nous avait déjà donné un aperçu de la puissance de la relation qui unit ces deux personnages. Mais grâce à ce roman, on entre dans l’intimité de leur amitié, on en apprend l’origine et on comprend la force de leur union. Theo et Summer sont deux personnages charismatiques et meurtris par un passé douloureux. Un passé à l’origine de leur rapprochement mais aussi de leur séparation.

Force et fragilité sont les deux traits de caractère qui représentent le mieux le personnage de Summer. Professionnellement, Summer est déterminée, combative, acharnée, passionnée par son métier dans le marketing. Décidée à ne rien devoir à personne et surtout pas sa réussite, elle y met toute sa hargne et son courage. Cet aspect de sa personnalité contraste avec la fragilité dont elle fait preuve dès qu’il s’agit de sa sphère personnelle. Dans ce domaine, sa force s’estompe au profit d’une douceur, d’une vulnérabilité et d’une délicatesse touchante. Ces deux facettes de sa personnalité sont en conflit permanent et la rendent extrêmement attachante.

Theo n’est pas en reste. Il est très difficile de ne pas s’attacher à cet homme. Il est tenace, protecteur, bienveillant. Comme Summer, il a connu un passé difficile dont il garde aujourd’hui encore les stigmates. Cette fragilité et cette imperfection ajoutent du charisme à son personnage. Le jeune homme un peu arrogant et sûr de lui qu’il était à l’adolescence a laissé place à un homme réfléchi, posé et mature. Un homme qui n’a aucune difficulté à nous séduire, nous lectrices.

Le récit s’articule autour du double point de vue des héros mais aussi du présent et de moments de flashbacks. Ces différents aspects apportent de la profondeur à l’histoire et permettent au lecteur d’avoir une vue d’ensemble et complète de l’histoire de Theo et Summer. On partage leurs pensées, leurs doutes, leurs peurs…mais aussi l’évolution de leur relation depuis leur rencontre. On prend conscience de la force de leur amitié et nos émotions en cours de lecture n’en sont que plus fortes.

Bref, j’ai adoré cette lecture. Et après avoir refermé ce livre, je me dis que nous n’allons pas quitter tous ces personnages de sitôt. L’auteure ne peut pas avoir sciemment engagé un début de relation chaotique entre Gemma, meilleure amie de Summer et Charlotte et David, le grand frère de Summer et nous laisser ainsi sur notre faim. J’attends donc le prochain livre avec impatience. Je suis intriguée d’en apprendre plus sur l’histoire de David et Gemma.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page