top of page
MissCroqBook

Les écorchés # 4 (Révolte) - Tillie COLE


Dark romance

Milady

478 pages

2018

RESUME :

« Volé enfant par la mafia du crime géorgien Arziani, 152 a été élevé et conditionné à être une Mona la plus servante des esclaves Arziani de Blood Pit.

Magnifique et gentille, elle a été sous l'influence de la drogue de type B et sous la direction de Maîtresse Arziani, la sœur du Maître des fosse de sang, pendant une grande partie de sa vie, jusqu'à ce que le Maître l'appelle en Géorgie.

Il la veut sous son contrôle total, et le Maître obtient toujours ce qu'il veut.

Mais quand 152 est donnée comme prix pour le redoutable champion du combat de la mort de la fosse de sang, 152 découvre soudainement que les hommes qui paraissent les plus brutaux peuvent posséder le cœur le plus gentil. Et l'amour peut naître, même en vivant dans cet enfer.

La liberté, la famille, l'amour, 152 devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement faire un choix impossible.​ »

MON AVIS :

Et voilà c’est la fin de la série Les écorchés. Si on m’avait dit avant que je commence cette série que j’aurais des coups de cœur pour presque chacun des quatre tomes, je n’y aurais pas cru. La dark romance ne figure pas parmi mon genre préféré et pourtant sur les quatre romans, j’ai bel et bien eu trois coups de cœur.

Inessa, la petite sœur de Valentin est retenue prisonnière dans les Fosses de Sang. Elle est aux mains du Maitre Arziani qui en a fait sa grande mona, son esclave sexuelle. Valentin, aidé de ses nouveaux comparses, Luka et Zaal, est bien décidé à tout faire pour la sortir des griffes de ce monstre et tenir enfin sa promesse de revenir la chercher. Mais pénétrer dans les Fosses de Sang n’est pas chose aisée.

Pendant ce temps, 901, le meilleur combattant des Fosses de Sang essaie de résister aux manœuvres du Maitre de le faire plier à sa volonté. 901 est invaincu depuis de nombreuses années. Lors des combats, il ne fait pas de détails : il entre dans la fosse, il tue son adversaire, il ressort. Il n’est pas là pour faire le show malgré les demandes incessantes du Maitre en ce sens. Donc pour le soumettre, ce dernier n’hésite pas à lui envoyer sa grande mona alors qu’elle est sous l’emprise de la drogue de type B, une drogue qui exacerbe son désir sexuel. Contre son gré, 901 finit par céder aux charmes de la belle 152. Peut-être que finalement un peu de douceur peut rendre la vie dans l’enfer que sont les Fosses de Sang plus supportable.

De son côté, Valentin parviendra-t-il à tenir sa promesse et à offrir une nouvelle vie à sa sœur ?

Ce quatrième livre est donc encore un mini coup de cœur pour moi. Un coup de cœur moins intense que pour les deux premiers tomes mais un coup de cœur tout de même. Pour être honnête, j’appréhendais un peu la lecture de ce tome après ma petite déception sur le précédent. Je craignais que celui-ci ne soit encore que la redite de la même histoire et c’est peu sûre de moi que je me suis lancée dans ce tome. Mais heureusement pour moi, l’auteure a su renouveler sa trame de fond pour nous offrir une histoire différente et tout aussi intense. Cette fois, les deux héros sont dans la même galère. Tous les deux sont esclaves des Fosses de Sang et soumis aux ordres du Maître. Leur manque de liberté, leur conditionnement à tous les deux et leurs entraves rendent leur histoire encore plus forte.

Même si certains passages peuvent sembler un peu tirés par les cheveux, j’ai adhéré à cette histoire. Encore une fois j’ai aimé le côté sombre et déstabilisant ainsi que la plume directe, nette, acérée de l’auteure. J’ai eu plusieurs fois le cœur serré ou au bord des lèvres face aux descriptifs des sévices ou massacres mais pour autant j’ai apprécié ce texte.

152 et 901 ont tous les deux réussi à me séduire notamment par leur force de caractère et leur courage mais aussi par le côté attendrissant de leur histoire. Aucun d’eux n’a connu le bonheur et est esclave depuis si longtemps qu’ils ont oublié à quoi cela pouvait ressembler. Ce sont sur de petits détails qui peuvent paraitre insignifiants qu’ils m’ont charmé. Notamment quand ils réussissent à s’affranchir de la violence et du mépris qui font leur quotidien pour découvrir la tendresse et l’amitié.

J’ai aussi beaucoup le personnage de Maya, la jeune fille défigurée au service de 152. Elle est discrète mais joue un rôle très important dans l’histoire et est très attachante.

Ce quatrième tome offre à mon avis une très belle conclusion à cette série. L’alliance entre les différents héros et leur présence créent un lien permanent avec les autres tomes. Bref, un livre à la hauteur de mes attentes et qui a le mérite, au même titre que les tomes précédents, de m’avoir fait apprécier la dark romance.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page