Les Renegades # 2 (Nova) - Rebecca YARROS
- MissCroqBook
- 23 mai 2018
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin &H
448 pages
2018
RESUME :
« Le seul cœur qu'il veut est celui qu'il a déjà rompu ...
Il est Landon Rhodes.
Le Renegade appellé Nova.
Absolument magnifique, mélancolique, tatoué et snowboardeur professionnel.
Quatre fois médaillé aux X Games et Briseur de coeur à plein temps.
On dit qu'une fille l'a brisé une fois,
C'est pourquoi il est si téméraire, tellement entraîné, si imprudent avec ses conquêtes.
Mais je suis cette fille.
On peut m'appeler sa malédiction, ou comme on veut.
Lui et moi connaissons la vérité. C'est lui qui m'a détruit!
Et je ne suis pas l'idiote qui va laisser ça se reproduire.»
MON AVIS :
Après mon coup de cœur enchanteur pour le premier tome de cette série, je n’ai pas su résister longtemps avant de me jeter sur ce deuxième tome. Mais ma faiblesse a eu du bon car j’ai eu un nouveau coup de cœur pour ce roman.
Quand Rachel a embarqué sur l’Athena pour le deuxième trimestre d’études, elle ne s’attendait pas à ce que celui qui lui a brisé le cœur presque trois ans plus tôt fasse aussi partie du voyage. Même si elle sait qu’elle va avoir beaucoup de mal à le côtoyer au quotidien, elle est déterminée à ne pas abandonner sa chance de participer au programme Study at Sea.
De toute façon, elle en est persuadée, Landon Rhodes, alias Nova, l’a oublié depuis longtemps. On ne le surnomme pas Nova, diminutif de Casanova, sans raison. Il enchaine les conquêtes et les histoires sans lendemain. Et ce n’est pas le retour de Rachel dans sa vie qui va changer la donne.
Et si Rachel se trompait. Si les sentiments de Landon à son égard n’avaient pas changé malgré leur séparation ? C’est en tout cas ce que Landon va s’évertuer à lui prouver. Y parviendra-t-il ? Toujours amoureuse de lui, Rachel trouvera-t-elle la force de lui pardonner ?
Comme pour Wilder, j’ai adoré cette histoire. Je me suis laissé transporter de la première à la dernière ligne. Transporter par l’histoire d’amour des deux héros mais aussi par la croisière. Les différentes escales de nos aventuriers m’ont fait voyager, des Maldives en passant par le Népal ou la Corée.
Encore une fois j’ai succombé au charme du héros. Sous ses dehors de coureurs de jupons frivole et inconstant, Landon cache une facette beaucoup plus sérieuse et attirante. A l’instar de Wilder, son image publique ne reflète en rien sa véritable personnalité. J’avais déjà aimé sa prévenance et son attachement envers ses amis dans le premier tome. Mais là, j’ai aussi découvert qu’il était un homme généreux, rigoureux, intelligent, sexy, courageux… tout simplement intense et charismatique.
Rachel, elle, est un petit bout de femme énergique, aventurière et dynamique. Parfois arrogante, rancunière ou revancharde, elle essaie surtout de masquer ses fêlures et ses blessures derrière ces traits de caractère. Elle a beaucoup souffert à cause de son histoire avec Landon et de leur séparation. Une séparation qu’elle n’a toujours pas acceptée et qui la rend sensible, vulnérable et un peu susceptible.
La plume de Rebecca Yarros est toujours aussi fluide, intense, riche, captivante. L’utilisation du double point de vue permet de découvrir chacun des deux héros dans leur intégralité. On partage, leurs doutes, leurs colères, leurs désirs, leurs envies, leurs interrogations, leurs chagrins…Bref, encore une fois, l’histoire est forte en émotions.
Ce deuxième tome est parfaitement à la hauteur du précédent. J’espère qu’il en ira de même pour le dernier consacré à Rebel, la seule fille du clan des Renegades. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans cette histoire et attend sa sortie avec impatience et fébrilité.
