top of page

Les Renegades # 1 (Wilder) - Rebecca YARROS

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 19 mai 2018
  • 3 min de lecture

Romance

Harlequin & H

468 pages

2017

RESUME :

« Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…»

MON AVIS :

De l’amour, de l’amitié, du suspense, du danger, des frissons…tout est réuni dans ce roman pour en faire une histoire passionnante et addictive. En tout cas, pour ma part c’est un coup de cœur.

Depuis deux ans, Leah a mis sa vie entre parenthèses. Mais aujourd’hui elle est bien décidée à reprendre sa vie en main et à profiter de ce qu’elle lui offre. Etudiante en relations internationales, elle n’a pas hésité longtemps quand on lui a offert la possibilité de passer une année entière sur un paquebot de croisière tout en poursuivant ses études et en découvrant les cultures des autres continents. En plus, elle va partager cette expérience avec sa meilleure amie, Rachel. Quoi de mieux pour prendre un nouveau départ ! La seule condition à ce séjour est qu’en contrepartie d’un voyage et d’une année tous frais payés, elle doit être la tutrice d’un autre passager. Un détail pour Leah.

Mais un détail qui va prendre une nouvelle dimension quand elle va découvrir l’identité de son élève, Paxton. Un garçon aussi attirant qu’intimidant. Un casse-cou qui ne vit que pour l’adrénaline et les sensations fortes. Même si Leah sait qu’elle ne doit pas laisser son attirance prendre le dessus sur sa raison, chaque jour passé aux côtés de Paxton met un peu plus sa volonté à rude épreuve.

Pour faire court, j’ai adoré ce roman. Il m’a transporté de la première à la dernière ligne en me captivant, me faisant voyager et en jouant avec mes émotions. Beaucoup d’émotions. Des sentiments aussi contradictoires que complémentaires : rire, tristesse, peur, angoisse, envie, stress, colère, admiration… Pas une page ou un chapitre sans que mon cœur ne fasse le yoyo, passant d’une émotion à une autre, d’un extrême à un autre.

Ce premier roman de la série Les Renegades fut pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle auteure Harlequin : Rebecca Yarros. Une plume addictive et un style fluide qui captent notre attention tout au long de l’histoire. Souvent quand un livre me happe dès ses premières lignes, il arrive un moment où l’intensité de l’histoire faiblit et où mon attention se relâche. J’ai eu beau guetter ce moment au cours de ma lecture, il n’est pas arrivé. C’est donc d’autant plus conquise et ravie que j’ai lu cette histoire.

Comme certainement beaucoup de lectrices avant moi, je suis tombée sous le charme de Paxton Wilder. Paxton c’est le mélange idéal entre intensité, charisme, sexytude et danger. Si j’ai une petite préférence pour la facette qu’il affiche dans sa sphère privée, j’ai aussi été troublée par sa personnalité publique. Il figure parmi mes héros masculins préférés. Ce mix entre arrogance et prévenance est pour moi tout simplement parfait.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Leah. Sa force, son caractère, son histoire passée, son courage, son abnégation…tout ça fait qu’elle n’est pas une de ces héroïnes nunuches et sans personnalité que l’on rencontre souvent en romance. Elle m’a plu.

L’auteure a aussi piqué ma curiosité quant aux autres membres des Renegades : Landon et Penna. L’amitié et la passion communes qu’ils partagent avec Paxton en font des personnages secondaires très importants et essentiels. Il me tarde de découvrir leurs histoires. J’ai attendu un an après la sortie de Wilder avant de me lancer dans sa lecture mais une chose est sûre, je n’attendrai pas aussi longtemps avant de me jeter sur le deuxième tome, Nova, paru il y a quelques semaines.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page