top of page
  • MissCroqBook

Love # 2 (Play) - Alfreda ENWY


Romance

Harlequin HQN

342 pages

2018

RESUME :

« En amour, il n’y a pas de règles du jeu

Johanna se l’était pourtant juré : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision : elle n’a plus envie de jouer…»

MON AVIS :

Ce n’est un secret pour personne, j’adore la plume d’Alfreda Enwy. Je peux même dire que je suis accro avec des coups de cœur à chacune de mes lectures. Et ce deuxième roman de la série Love ne déroge bien sûr pas à la règle. J’ai aimé, apprécié, savouré, adoré, kiffé, chéri, raffolé, vénéré… chaque moment de ce roman. Bref, encore un immense coup de cœur pour moi !

Entre Ryan et Johanna, le torchon brûle. Et pourtant quand leurs amis Poppy et Eren, malheureux chacun de leurs côtés depuis leur séparation ont besoin d’un coup de pouce pour se retrouver, Johanna et Ryan vont mettre leurs différends de côté et s’allier pour les aider.

Mais ce rapprochement va les troubler plus que de raison. Johanna s’est pourtant juré de ne plus se laisser séduire par un homme et encore moins par un coureur de jupons arrogant comme Ryan Crawford. Sauf que son cœur n’a que faire de ce que lui dicte son cerveau. Il se laisse peu à peu envoûter par le charme de beau joueur de basket, qui lui n’est pas en reste depuis qu’il a maté la belle sans vergogne dans les allées de la bibliothèque du campus. Depuis ce fameux jour, les pensées de Ryan sont souvent tournées vers la jeune femme. Mais, même s’il envie parfois la relation d’Eren et Poppy, une relation de couple ce n’est pas pour lui. A moins que son cœur est-lui aussi décidé de n’en faire qu’à sa tête ? De son côté, Johanna va-t-elle suivre les élans de son cœur et renoncer à sa décision ou continuer à fuir toute relation ?

Quel plaisir de retrouver les personnages de Ryan et Johanna et de les découvrir plus amplement. J’avais déjà adoré ces deux personnages dans le premier tome Love : Deal et j’étais impatiente de me plonger dans leur histoire. Et comme d’habitude je n’ai pas été déçue. Je crois même que je suis tombée sous le charme de Ryan (même si Nate de Nos infinis chaos est et reste mon chouchou). A la lecture du précédent tome, je ne doutais pas que Ryan avait du charisme et un ego surdimensionné qui laissait présager quelques moments de tensions et de chamailleries avec la belle Johanna. Mais je n’avais aucune idée de ce qui se cachait sous la surface. Et là, je dois dire que dès qu’il a commencé à se dévoiler sur son enfance, la trahison de son ex petite amie et qu’il a pris conscience de ses sentiments naissants envers Johanna, mon cœur a tout simplement fondu. Je n’ai pas su résister à cet homme aussi beau et sexy que déterminé, protecteur et attentionné. Un homme qui affronte ses sentiments et accepte de se montrer parfois vulnérable est sûr de toucher mon cœur. Et Ryan l’a plus que touché.

Blessée par la trahison de sa sœur, Johanna a perdu toute confiance en elle. Elle se sent comme invisible auprès des autres. Pourtant, dès qu’elle dépasse ce sentiment, elle a une toute autre personnalité. Elle est créative, généreuse, loyale, franche, drôle, sensible, espiègle. Des aspects de sa personnalité qui au fur et à mesure de l’histoire et de sa relation avec Ryan vont prendre le pas sur sa réserve et son manque d’assurance. Elle s’ouvre et s’épanouit progressivement pour (re)devenir celle qu’elle est au plus profond. Elle fait preuve de courage et beaucoup de sagesse. Elle a une personnalité et un caractère vraiment attachants et admirables.

J’ai aussi aimé retrouver les héros du premier tome : Poppy, Eren et Charly. La petite fille est toujours aussi craquante et la relation entre Eren et Poppy aussi envoûtante.

Dans ce roman, l’auteure nous montre que chacun réagit différemment à une même situation. Alors qu’ils ont vécu la même chose, Ryan et Johanna ont eu deux réactions diamétralement opposées. Quand l’un a su rebondir et faire de son passé un moyen de devenir plus fort, l’autre a perdu pied et complètement confiance en elle. Johanna et Ryan sont un peu comme le yin et le yang : différents mais très complémentaires. L’un est indissociable de l’autre et la relation fusionnelle qui va naitre entre eux est tout simplement magique. A plusieurs reprises, j’ai été submergée par mes émotions : j’ai bien sûr ri et souri face aux piques qu’ils se lancent constamment mais j’ai aussi eu les larmes aux yeux (souvent) parfois de tristesse mais surtout de bonheur. La lecture de ce roman m’a empli de joie et de bien-être. Elle m’a redonné du baume au cœur.

Bref, je ne saurai que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture. Je suis sûre que comme moi, vous adorerez le couple Ryan/Johanna et en redemanderez.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page