You kill me # 1 (Boy) - Tina AYME
New Romance
Hugo Roman
560 pages
2018
RESUME :
« Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.»
MON AVIS :
Joli coup de cœur pour ce premier roman de la série You kill me. Je comprends désormais mieux l’engouement dont il a fait preuve sur Wattpad. Je suis complètement tombée sous le charme d’Austin Reed.
Il y a un an de cela, Lexie a eu un grave accident de voiture dans lequel elle a perdu son meilleur ami. Responsable de l’accident, elle se noie dans la culpabilité et enchaine les soirées arrosées. Cette autodestruction va conduire son père à lui imposer de quitter Boston pour s’installer chez sa grand-mère à Mary Island. Il espère que s’éloigner lui permettra d’avancer.
Alors qu’elle intègre le lycée pour son premier jour, elle va tomber nez à nez avec Austin, un jeune homme aussi sombre, arrogant et impulsif que ténébreux et sexy. Leurs premiers échanges ne se passent pas sous les meilleurs auspices. Ils sont en conflit permanent. Des disputes qui cachent en réalité une réelle attirance l’un pour l’autre. Entre eux, l’attraction et la tension sont palpables. Mais la réputation d’Austin le précède et Lexie sait qu’elle ne doit pas succomber à ses charmes si elle veut pouvoir se reconstruire. Parviendra-t-elle à ne pas céder ? Ou le bel Austin aura-t-il raison de son cœur ?
Ce roman est le premier que je lis de Tina Ayme. Au départ, un peu effrayée par le volume du livre, j’ai vite compris que j’allais le dévorer en un clin d’œil et n’en faire qu’une bouchée. J’ai apprécié la fluidité de la plume de l’auteure. Malgré quelques grosses coquilles orthographiques (que je peux comprendre dans le cas d’autoédition mais me gênent particulièrement quand le livre est édité par une maison d’édition réputée), il ne m’a pas fallu plus de quelques pages pour adhérer à l’histoire, tomber sous le charme d’Alexandra et succomber à Austin. Le style est fluide et accrocheur. L’histoire est captivante et très difficile à lâcher. Au cours de la lecture, beaucoup d’émotions se bousculent en nous : colère, indignation, mépris, joie, tristesse, résignation… Bref, on passe du rire aux larmes sans arrêt. Entre tensions, révélations et moments de tendresses, l’auteure de nous épargne pas une seconde…
Dans ce premier tome, les trois quarts de l’histoire sont contés par Alexandra. Elle nous livre ses sentiments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses regrets. Son histoire personnelle m’a touché. J’ai aimé sa force de caractère et son côté combatif. Mais pour être franche ce sont les quelques chapitres vus par Austin qui m’ont le plus troublés. J’ai adoré découvrir sa personnalité. J’aurais aimé avoir un peu plus de lui que ces quelques passages.
Quand on rencontre Austin pour la première fois, il est difficile de l’apprécier. Il est arrogant, méchant, jaloux, malsain, possessif….. Bref, aucune véritable qualité appréciable pour la femme que je suis. Et pourtant, j’ai tout de même cédé. Car derrière cette façade rustre se cache un homme vraiment tendre et beau et pas seulement physiquement. Un homme qui n’a jamais été amoureux avant et qui apprend à maîtriser ce sentiment nouveau pour lui. Il est sincèrement touchant. Il m’a ému aux larmes surtout vers la fin de l’histoire.
Du côté de Lexie, c’est sa force de caractère qui m’a séduite. Malgré les nombreuses épreuves qu’elle a déjà traversées et celles qui l’attendent au cours de ce tome, elle ne flanche jamais. Elle connait des moments de doutes et de désespoir mais arrive toujours à se relever pour aller de l’avant. Une force et un courage qui forcent l’admiration. Elle est aussi impulsive, tempétueuse, caractérielle. Des traits de caractères heureusement contrebalancés par sa douceur et son côté bohème.
J’ai donc eu un vrai coup de cœur pour ce premier tome et il me tarde de pouvoir découvrir le prochain tome qui je l’espère sera dans la même lignée et nous offrira un peu plus de moments narrés du point de vue d’Austin.