From New York with Love # 1 (Rencontre dans l'Upper East Side) - Sarah MORGAN
- MissCroqBook
- 14 mars 2018
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin &H
384 pages
2018
RESUME :
« Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…»
MON AVIS :
Comme d’habitude, Sarah Morgan a su me séduire avec son histoire à la fois simple et captivante. Même si on connait les grandes lignes du récit dès les premiers instants, on se laisse transporter par sa plume fraiche et envoutante. C’est pour moi un mini coup de cœur pour ce premier roman de la série From New York with Love.
Molly s’épanouit dans sa vie personnelle et professionnelle grâce à deux éléments : côté professionnel, c’est le succès de son blog « Parle avec elle » qui lui procure la plus grande satisfaction. Sous couvert d’anonymat, elle prodigue des conseils avisés et réfléchis dans tout ce qui relève de la relation amoureuse. Côté personnel, c’est Valentin, son dalmatien, qui apporte l’équilibre nécessaire à son bienêtre. En revanche, si elle passe ses journées à prodiguer des conseils amoureux, elle fuit les relations intimes comme la peste. Ce genre de relation n’est pas pour elle.
Pourtant quand sa route va croiser celle de Daniel, elle va remettre son jugement en cause. Spécialisé en droit des familles, Daniel est un ténor du barreau. Il est fermement convaincu que les relations amoureuses sont à bannir. Elles n’apportent que du malheur et il en fait l‘amère expérience tous les jours dans son travail.
Molly et Daniel ont tous les deux des idées préconçues sur l’amour. Des idées diamétralement opposées mais qui contre toute attente vont les rapprocher. Changeront-ils d’avis sur l’amour au contact l’un de l’autre ?
Rencontre dans l’Upper East Side c’est donc l’histoire de Daniel et Molly, deux personnes que tout semble opposer en apparence mais qui ne sont finalement pas si différentes. Ce sont deux âmes blessées qui cherchent à tout prix à se protéger.
Depuis la débâcle personnelle et professionnelle qui l’a obligé à quitter Londres pour New York, Molly essaie de se reconstruire. Elle a tiré un trait définitif sur l’amour. Elle s’épanouit dans son nouveau travail et dans le quotidien qu’elle partage avec son chien, Valentin et avec son petit cercle d’amis. Elle est gentille, attentionnée et manque cruellement de confiance en elle. On n’a aucun mal à s’attacher à cette femme qui essaie de se montrer forte malgré une évidente fragilité.
Daniel c’est en apparence son exact opposé. Il est arrogant, suffisant, impitoyable. Mais dans le fond, tout ça ce n’est que du vent. Car quand on creuse un peu, on voit que ce n’est qu’une carapace qu’il a construite pour oublier son enfance difficile. Toute sa vie d’aujourd’hui est dictée par les évènements de son passé : son métier, sa relation avec les femmes et son choix de vie. A l’instar de Molly, on se prend d’affection pour cet homme. Ce n’est ni de la pitié ni de la compassion par rapport à son passé douloureux. C’est simplement un attachement sincère.
Par ailleurs, j’ai bien aimé que dans ce roman, les animaux de compagnie aient un vrai rôle dans l’histoire. Ils sont plus que de simples bêtes. Ils prennent une place importante dans le scénario. Ce sont des confidents et des amis. Bref, des personnages à part entière.
Comme toujours, l’écriture de Sarah Morgan est fluide et captivante. Malgré des chapitres longs, l’histoire ne perd pas son rythme. Il y a suffisamment de rebondissements pour maintenir notre attention en éveil. Les personnages secondaires apportent aussi leur part de contribution. Ce premier tome raconte non seulement l’histoire de Molly et Daniel mais il pose aussi les jalons des futurs tomes. L’auteure nous dévoile les prémices du prochain livre. Elle nous allèche et nous donne envie de nous jeter sur le prochain livre, Un été dans les Hamptons, dès sa parution. C’est d’ailleurs ce que je m’empresserai de faire en juillet prochain.
