top of page
  • MissCroqBook

Playboy pilot - Vi KEELAND & Penelope WARD


New Romance

Hugo Roman

340 pages

2018

RESUME :

« Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble. Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude. Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir. Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin… Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?»

mon avis :

Nouveau coup de cœur pour ce roman à quatre mains de Vi Keeland et Penelope Ward. Leur plume si singulière a encore réussi à me charmer et à me faire passer un très agréable moment en compagnie de Carter et Kendall.

Kendall Sparks est à un tournant de sa vie. A tout juste 24 ans, elle a une lourde décision à prendre. En effet, à sa mort, son grand-père lui a légué sa fortune à la condition qu’à l’âge de 26 ans, elle ait donné naissance à un petit garçon qui devra se prénommer comme feu son aïeul. Le choix que doit faire Kendall est lourd de responsabilités. Elle ne se sent pas prête à être mère. Donc pour remplir les conditions imposées par son grand-père, elle envisage de devenir mère porteuse pour un couple gay allemand. Ou peut-être doit-elle tout laisser tomber ?! Choix difficile et impossible. Elle a besoin de s’éloigner pour faire le point.

C’est à l’aéroport, alors qu’elle hésite sur la destination de son voyage, qu’elle fait la connaissance de Carter Clynes. Une rencontre étrange et inattendue. Dès les premières secondes, un feeling et une attirance naissent entre eux. Après quelques instants partagés ensemble, Carter suggère à Kendall de partir au Brésil. Destination idéale selon lui pour trouver la solution à son problème. Sur un coup de tête, Kendall décide de suivre son conseil. Mais ce que Kendall ne sait pas mais va très vite découvrir c’est que Carter se rend lui aussi à Rio. Il est même le pilote de l’avion qui va l’y conduire.

Arrivés à destination, ils vont poursuivre leur rendez-vous de l’aéroport et partager ensemble leur séjour. Quelques jours vont suffire à ce qu’ils nouent des liens forts. Des liens qu’aucun d’eux n’est prêt à abandonner à Rio et qui vont les conduire dans une folle aventure à travers le monde.

J’adore le duo que forment Vi Keeland et Penelope Ward. Ce livre est le troisième que je lis écrit par ces deux auteures ensemble et chaque fois c’est un franc succès. J’aime leur style. Que ce soit le charisme des héros, l’humour des situations ou l’évolution des sentiments entre les héros, tout me plait. Leur écriture est fluide, légère, drôle, pétillante avec toutefois un fond assez grave. Tout est réuni pour faire de chaque livre un coup de cœur. Chacune de leurs histoires est intense tout en étant subtile et fraîche. Un savant mélange entre profondeur et légèreté qui en font des romans tout simplement addictifs et immanquables.

La narration à deux voix apporte incontestablement un plus au scénario en nous offrant une histoire complète.

J’ai adoré les deux héros. D’un côté, il y a Kendall. Jeune femme paumée qui ne sait pas ce qu’elle doit faire : accepter ou non les conditions de l’héritage qui l’attend. Au premier abord, elle semble hautaine, confiante, supérieure. Mais au fil des pages, on s’aperçoit que l’image du début est on ne peut plus faussée. En réalité, Kendall est douce, un peu introvertie, impulsive par moments et complètement stressée. Elle se dévoile progressivement au contact de Carter pour se révéler finalement attachante.

De l’autre, il y a Carter. Ah Carter !! Un de mes héros masculin préféré. A l’instar de Chance et Graham (les héros respectifs de Cocky Bastard et Avec toi malgré moi), Carter m’a fait fondre. Pilote de ligne, il incarne à merveille tous les fantasmes que l’on peut se faire d’un homme exerçant cette profession hautement érotique pour beaucoup de femmes. Il est sexy, arrogant, sûr de lui, taquin, sculptural. Rien que ces traits de caractère suffisent à nous faire craquer. Mais plus on progresse dans l’histoire, plus on découvre sa face cachée. Et là, c’est le coup de grâce. On ne peut que craquer. On le découvre aimant, enjoué, prévenant, altruiste. Carter est un homme « un peu givré et complètement magique » selon les propres mots de Kendall. Une définition parfaite pour ce héros attendrissant et attachant.

J’ai aimé le clin d’œil aux héros de Cocky Bastard. Ils sont présents dans chacun des romans des deux auteurs. C’est chouette. Surtout de recroiser (même brièvement) la route de Méchoui, la chèvre épileptique du couple.

En résumé, vous l’aurez compris, ce livre est un nouveau coup de cœur. Je suis impatiente de découvrir le prochain roman du duo qui j’espère ne tardera pas trop.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page