• MissCroqBook

Infinite love # 4 (Nos infinies insomnies) - Alfreda ENWY


New romance

Milady

392 pages

2018

RESUME :

« Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle n’a jamais rien connu de la vie. Du moins rien de bon. Écorchée vive et insomniaque, la jeune femme n’aspire qu’à une chose : commencer à vivre.

C’est dissimulée derrière ses longs cheveux noirs qu’elle fait son entrée à l’université avec au fond de son sac, sa trousse de premiers secours qui ne la quitte jamais. Elle a fui les horreurs de son passé mais certaines habitudes ont la vie dure. Cette trousse, elle l’a d’ailleurs utilisée la veille au soir en aidant un jeune homme qui sortait d’une bagarre. Impulsif et populaire, Delsin est son parfait opposé. Pourtant, le quarterback de l’équipe de foot universitaire est lui aussi insomniaque et semble cacher une noirceur qui fait écho à celle de Levy.

Mais lorsque le passé les rattrape, les fragilités de l’un et de l’autre pourraient bien faire voler en éclats le lien qui peu à peu les unissait…»

MON AVIS :

A peine sorti, déjà acheté et déjà dévoré. Et surtout nouveau coup de cœur. Je ne crois pas avoir déjà eu 100% de coups de cœur sur toutes mes lectures avec un autre auteur. Bien sûr, j’ai des auteurs de prédilection comme tout grand lecteur, mais il y a toujours un livre qui me déçoit ou me convainc moins que les autres. Mais avec Alfreda Enwy, pour l’instant c’est carton plein. Chaque nouvelle lecture est un immense coup de cœur.

Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle veut prendre un nouveau départ. Après des années de cauchemar, elle aspire à une vie plus tranquille et surtout à découvrir tout ce qu’elle a manqué jusqu’à lors. En route pour l’auberge de jeunesse dans laquelle elle doit passer la nuit avant sa rentrée universitaire, Levy a la surprise de voir un inconnu blessé s’incruster dans son taxi. Expulsé du véhicule manu militari par le chauffeur à cause de son état, Levy prend sa défense. Après que le chauffeur les a laissé en plan sur le trottoir, Levy va soigner ce bel inconnu prénommé Delsin. Après cette brève et intense rencontre, les deux jeunes gens se séparent sans penser se revoir un jour.

Mais le destin en décide autrement. Ils vont se recroiser à plusieurs reprises. Que ce soit en pleine nuit dans un diner proche du campus ou sur le campus lui-même, leurs chemins ne vont cesser de se croiser. Petit à petit, Levy et Delsin vont apprendre à se connaitre réunis par leurs insomnies. Une relation qui leur devient rapidement indispensable se noue entre eux. Mais leur relation reste fragile surtout quand le passé vient jouer les trouble fêtes.

Même si l’histoire de Nos infinis chaos avec le duo père/fils à croquer reste ma préférée de cette série, ce roman est un joli coup de cœur. La plume de l’auteure est toujours aussi magique et envoutante. Sa fluidité vous embarque immédiatement dans l’histoire de Delsin et Levy. Malgré une histoire de fonds intense et des passés vraiment moches pour nos deux héros, on ressent une certaine légèreté à la lecture de ce roman. La pesanteur des cauchemars de Levy ou l’intensité de la colère de Delsin sont juste suffisamment dosés pour apporter de la profondeur à cette histoire. Le tout est contrebalancé par de jolis moments de partage entre les héros. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire et à voir la beauté de la vie. Beauté qu’ils n’ont jamais ne serait-ce qu’entraperçu par le passé.

Non franchement cette histoire à tout pour nous accrocher : un héros sexy et romantique, une héroïne forte malgré ses blessures, des instants légers, d’autres plus sombres et surtout une histoire d’amour qui évolue au bon rythme. Vous l’avez compris, tout m’a séduit dans ce roman. Les émotions sont au rendez-vous. Au cours de ma lecture, j’ai ri, j’ai souri, j’ai grimacé, j’ai pleuré, j’ai eu le cœur serré…

Une fois de plus dans ce livre, on ne découvre que le point de vue de l’héroïne. On assiste à son éclosion. De jeune fille effacée, timide et invisible, elle devient une jeune femme confiante et épanouie. Tout cela grâce à Delsin. Delsin, encore un homme qui m’a charmé. Malgré son impulsivité et la colère qui le ronge, il est juste parfait. Prévenant, protecteur, mignon, drôle, arrogant (mais juste ce qu’il faut), joueur, sexy….et j’en passe. Le duo Levy/Delsin est complémentaire et intense. Bref, on ne peut que succomber. On a presque envie de devenir insomniaque nous aussi.

Franchement si vous ne connaissez pas encore la plume d’Alfreda Enwy, faites-moi plaisir et ne passez pas à côté. Je l’ai déjà dit par le passé mais elle figure parmi mes auteures de romances préférées et n’a rien à envier aux auteures étrangères. Une valeur sûre à découvrir absolument.

Pour ma part, je n’ai qu’une hâte : découvrir le prochain tome autour d’Alex, le meilleur ami de Delsin. Je piétine déjà d’impatience. Les trois mois à tenir avant sa sortie vont me paraitre interminables…

#AlfredaEnwy #Milady #NewRomance #InfiniteLove

  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Booknode
  • babelio
Suivez-moi

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now