top of page

Infinite love # 1 (Nos infinis chaos) - Alfreda ENWY

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 12 nov. 2017
  • 3 min de lecture

New romance

Milady

336 pages

2017

RESUME :

« Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle. Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau… »

MON AVIS :

Whaou !!! Je viens de finir ce roman et je n’ai pas d’autres mots plus parlants pour le décrire. Je suis scotchée ! Je ne m’attendais pas à ça. Encore une fois, j’ai un méga gros coup de cœur pour un livre écrit par Alfreda Enwy. C’est le troisième que je lis et le troisième coup de cœur que j’ai.

A l’adolescence, Dylan a vécu un grave traumatisme. Depuis lors, elle essaie de se reconstruire. Et quoi de mieux pour ça que de prendre un nouveau départ. Nouvellement installée à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main. Pour cela, elle choisit de non seulement passer un diplôme en management pour réaliser son rêve d’ouvrir une fleuristerie mais aussi et surtout de rester éloigner le plus possible de la gent masculine. Son cœur a trop souffert ces dernières années et il est hors de question de prendre le risque qu’un homme le brise à nouveau.

Mais parfois les bonnes résolutions sont difficiles à tenir, surtout lorsque le destin s’en mêle et qu’il dépose sur votre route un homme irrésistible au passé sombre et son adorable de fils de 4 ans. Malgré toute sa volonté à vouloir éviter les hommes, Dylan ne résiste pas longtemps. Son cœur et son corps vont progressivement, et bien malgré elle, guérir à leur contact et mettre sa volonté à rude épreuve.

La plume d’Alfreda Enwy a une nouvelle fois fait mouche. Elle est addictive et fluide mais pas que. Elle est surtout intense tout en conservant une pointe d’humour et de légèreté. L’équilibre entre la noirceur du passé de Dylan et les moments de bonheur présents est juste parfait. Elle sait nous faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Les émotions qu’elle fait passer à travers son texte sont simplement époustouflantes. On les ressent autant que les personnages. Je ne vous cache pas que ma vue s’est brouillée de larmes à de nombreuses reprises. Mais l’épilogue lui m’a complètement fait fondre. Pour une fois, le fait que ce roman ne soit narré que du point de vue de Dylan ne m’a pas dérangé. Il est vrai qu’avoir le point de vue de chacun des héros apporte toujours un plus au scénario. Mais l’écriture de l’auteure et l’histoire sont telles que le seul point de vue de Dylan suffit à créer un livre riche et bouleversant.

Je suis aussi complètement tombée amoureuse de Nate et de Kyle. Impossible de résister à ce duo de charme. Dès leur apparition, j’ai craqué. Pour le gamin si adorable et attachant. Mais aussi pour le père. Un père sexy, tatoué, protecteur, complètement gaga de son fils. Quoi de plus craquant qu’un duo père/fils qui transpire l’amour, la tendresse, le bonheur. Moi en tout cas je n’ai pas su résister. Mais Dylan n’est pas en peine. Elle aussi est intense. Malgré un horrible passé, elle a su rebondir. Même si parfois les failles qu’elle s’efforce de masquer sont visibles, elle est avant tout une femme forte, courageuse, digne. Chaque bribe de son passé racontée à travers ses cauchemars m’a retourné l’estomac ou serré le cœur.

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce roman. J’étais déjà convaincue du talent de l’auteure mais là, tout se concrétise. J’ai hâte de me plonger dans les tomes suivants de cette série. J’espère avoir le plaisir de lire d’autres histoires aussi magnifiques que celle-là. Mais j’ai peu de doutes.

Alfreda Enwy figure parmi mon top trois des auteures de romances préférées, bien en place entre Brittainy C.Cherry et Vi Keeland.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page