Bossman - Vi KEELAND
- MissCroqBook
- 15 oct. 2017
- 4 min de lecture

Sentimental
Hugo Roman
360 pages
2017
RESUME :
« Comment ne pas succomber à l'irrésistible ? Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami. Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte. Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre. »
mon avis :
Nouveau coup de cœur pour ce roman de Vi Keeland ! Elle fait partie des auteures avec lesquelles je suis (presque) sûre de ne pas être déçue. Comme souvent avec les romans de l’auteure, j’ai compris dès la première ligne, que je n’allais pas pouvoir le lâcher avant son point final. Résultat, un livre lu en moins de deux jours et des nuits de sommeil raccourcies.
Coincée dans un rencard des plus ennuyeux, Reese ne sait pas comment y mettre un terme. Pour un peu de répit, elle s’éclipse aux toilettes et tente d’appeler son amie Julie pour prétexter une fausse urgence mais sans succès. A peine sortie des toilettes, elle tombe nez à nez avec un homme qu’elle ne connait mais qui se ne gêne pas pour lui avouer sa façon de penser sur son comportement. Un échange houleux s’ensuit. C’est donc d’autant plus surprise, que quelques minutes plus tard, elle voit ce même inconnu accompagné de sa fiancée la rejoindre à sa table. Témoin de la catastrophe de ce rendez-vous, il vient à sa rescousse en se faisant passer pour une vieille connaissance. Malgré leur premier échange compliqué, Chase vient de sauver son rencard. Immédiatement, une complicité s’installe entre eux. Les mensonges s’enchainent avec une facilité déconcertante qui leur donne du crédit.
Pour autant, à la fin de la soirée, Reese part sans se retourner mais avec un pincement au cœur.
Quand quelques semaines plus tard, elle a l’opportunité de le revoir, elle n’hésite pas. A la recherche d’un emploi, elle ne peut décliner l’offre de Chase de travailler pour sa société. Reese apprécie énormément Chase, qui lui ne se cache pas pour dévoiler clairement ses intentions. Leur complicité du premier jour est toujours présente. Mais Reese a appris à ses dépens que coucher avec son patron est une très très mauvaise idée. Saura-t-elle résister au charme de Chase ?
La plume de Vi Keeland est accrocheuse, addictive et entrainante. Elle allie à merveille humour, amour, passion et sérieux. Mon barème à émotions est encore une fois passé par toutes les couleurs : rose pour l’amour, jaune pour le rire, rouge pour le désir, noir pour la tristesse, bleu pour la peur…
Ce que j’aime chez cette auteure c’est qu’elle ne se cantonne pas à la romance simple et passe-partout. Chaque personnage a une certaine profondeur. Sous couvert d’humour et de charme, on découvre dans chacun de ses livres une histoire plus complexe qu’il n’y parait et des personnages parfaitement aboutis.
J’ai complètement craqué pour le personnage de Chase. J’ai aimé sa nonchalance et son sarcasme. Alors que ce sont deux traits de caractère qui dans la réalité m’insupportent, Vi Keeland a le don de créer des personnages masculins qui, bien qu’ils n’incarnent pas mon idéal, savent me séduire. Ils sont à peu près tous calqués sur le même profil : beau, suffisant, drôle, frimeur, avec de la répartie, taquin… Et Chase n’échappe pas à la règle. Il est loin de l’image qu’on se fait habituellement d’un patron : malgré ses responsabilités, il est décontracté. Que ce soit dans son comportement avec ses employés (tout en restant très professionnel) ou dans son look de rockstar avec ses cheveux trop longs et sa barbe de trois jours, il est véritablement charmant. Il est très difficile de lui résister.
Et la première qui va en faire les frais, c’est Reese. Drôle, piquante, effrontée. Elle non plus n’a pas eu un passé facile. Elle a besoin de sécurité et cache parfois sa faiblesse derrière un humour tranchant. Bref, le duo Chase/Reese fonctionne du tonnerre. Ils ont beaucoup de points communs qui vont les rapprocher et les aider. Ensemble, ils font des étincelles et ont tout pour nous charmer.
Avec Vi Keeland, on entre dans le vif du sujet dès les premières lignes. Le début de l’histoire est tonitruant. Les joutes verbales, la tension sexuelle, l’attirance…viennent s’ajouter à un scénario déjà bien construit et apporter un peu de piment. Sans oublier, les passages sur le passé de Chase qui eux viennent contrecarrer le reste de l’histoire mais aussi expliquer le comportement du jeune homme. Des passages émouvants qui viennent parfaitement compléter l’histoire.
Un livre qui donne le sourire de la première à la dernière page. Une histoire sans prise de tête, émouvante et drôle, idéale pour un moment de détente.
