Love # 1 (Deal) - Alfreda ENWY
- MissCroqBook
- 3 oct. 2017
- 3 min de lecture

Romance
Harlequin HQN
371 pages
2017
RESUME :
« Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…»
MON AVIS :
Gros coup de cœur pour ce nouveau roman d’Alfreda Enwy ! Une belle histoire qui vous donne un sourire niais tout au long de votre lecture. Un sourire dont vous ne pouvez vous séparer avant le point final. Une de mes lectures les plus envoûtantes de cette année. Et j’ai comme le sentiment que ce livre va être difficile à détrôner de son statut.
Poppy est une jeune maman célibataire et encore étudiante. La bourse au mérite qu’elle perçoit ne lui permettant pas de subvenir à ses besoins et ceux de sa fille, elle cumule les heures de travail à mi-temps. Les fins de mois sont difficiles mais elle s’en sort tant bien que mal. Mais face à la crise économique, Poppy va être licenciée. Coup dur. Il lui faut absolument retrouver un job en urgence. En attendant de trouver un job avec lequel elle puisse concilier sa vie estudiantine, sa vie de famille et qui soit suffisamment rémunérateur, elle décide de déposer une annonce à la fac pour donner des cours du soir.
C’est à cette occasion qu’elle va faire la connaissance d’Eren, le basketteur vedette de l’équipe universitaire. Et Eren a une proposition étrange à lui faire : jouer sa fausse petite amie le temps d’un week end. Outrée par sa proposition, Poppy commence par refuser. Mais à bien y réfléchir, les 1000 $ qu’il lui propose pour assumer ce rôle seraient une aubaine pour elle.
Mais hors de question d’accepter sans un minimum de conditions. Pour plus de crédibilité, ils vont devoir apprendre à se connaitre. Et finalement jouer la petite amie du plus beau mec du campus ne sera peut-être pas si compliqué. Mais respecter les conditions du contrat, beaucoup plus. Poppy risque de se brûler les ailes…
J’ai découvert la plume d’Alfreda Enwy, il y a quelques mois avec son premier livre Breaking my heart, pour lequel j’avais déjà eu un coup de cœur. Une histoire poignante et touchante sur la difficulté d’accepter le regard des autres. Un thème que l’auteure semble apprécier puisqu’elle le reprend partiellement ici, dans ce premier tome de sa série Love, à travers le personnage de Poppy, une jeune étudiante de 21 ans, maman célibataire et isolée d’une petite fille de quatre ans.
Le style est simple, pur, fluide. Un vrai bonheur. Comme je l’ai évoqué plus haut, mon sourire ne m’a pas quitté de la première à la dernière page. Cependant, malgré ce sourire permanent, j’ai également ressenti une multitude d’autres sentiments tels que la colère, le désarroi, l’admiration, l’envie… Bref, une foule de sensations qui m’ont touchées au plus profond et qui font que ce livre est pour moi un véritable coup de cœur.
Mais un bon livre ne se résume pas aux sensations qu’il provoque. C’est un tout. Et dans ce tout, les personnages principaux aussi bien que secondaires jouent un rôle prépondérant. Là aussi, ça a matché pour moi. Je me suis prise d’affection pour tous les personnages. Pour Eren, avec son physique de dieu grec, son humour, son espièglerie. Pour Poppy, avec son courage, sa volonté, sons sens unique de la répartie. Pour la petite Charly, une adorable petite fille, une petite princesse timide et malicieuse. Pour Ryan, le meilleur ami d’Eren, lui aussi plus que charmant et taquin. Pour Johanna, la meilleure amie de Poppy, pour sa franchise, son soutien indéfectible, sa loyauté. Bref, j’ai craqué pour tous les personnages de ce livre.
Si vous aimez les belles romances ou si vous souhaitez découvrir la plume d’Alfreda Enwy, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture de ce roman. Pour ma part, il me tarde de pouvoir me plonger dans le tome suivant qui sera centré sur les deux meilleurs amis de Poppy et Eren, Ryan et Johanna. La tension et les chamailleries permanentes entre ces deux-là nous réservent à coup sûr encore un très bon moment de lecture.
