top of page

Because of you - Juliette BONTE

  • Photo du rédacteur: MissCroqBook
    MissCroqBook
  • 27 mai 2017
  • 3 min de lecture

Romance

Harlequin HQN

345 pages

2017

RESUME :

« Ils n’étaient pas censés s’aimer… Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.»

MON AVIS :

Juliette Bonte je l’ai découverte avec son premier livre paru chez Harlequin HQN, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Cette romance, bien que sympathique, m’avait un peu laissé sur ma faim tant j’avais trouvé que l’histoire manquait d’intensité et de rebondissements. Mais comme je ne suis pas du genre à rester sur un échec, j’ai tenu à lire ce deuxième roman. Et j’ai bien fait. Il n’a rien à voir avec le précédent et cette fois, j’ai frôlé le coup de cœur…

Allison est en couple avec Carl depuis un peu plus d’un an. Si au début, leur relation la faisait vibrer, la magie des débuts s’est rapidement estompée. Accro à son boulot, Carl a la fâcheuse tendance à poser régulièrement des lapins à Allison. Ils s’éloignent de plus en plus l’un de l’autre. Pourtant, alors qu’Allison songe à mettre un terme à ce semblant de relation, Carl lui propose d’emménager ensemble. Prise au dépourvu Allison accepte.

C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Luke, le meilleur ami et associé de Carl. Très vite, Luke et Allison vont devenirs complices. Et plus ils passent de temps ensemble, plus leur amitié évolue vers autre chose. Aux côtés de Luke, Allison retrouve l’étincelle qui s’est éteinte dans sa relation avec Carl. Toujours en couple avec ce dernier alors qu’elle nourrit de forts sentiments pour Luke, et réciproquement, Allison s’engage sur un terrain glissant. Résistera-t-elle à la tentation ?

Définitivement, je crois que j’ai un faible pour les héros masculins sarcastiques, joueurs et un peu arrogants. Il ne m’a pas fallu plus de quelques lignes pour tomber sous le charme de Luke. Luke est insouciant, instinctif, beau, drôle, taquin… Il aime se chamailler avec Allison, la provoquer, l’énerver. Et moi j’adore ce côté espiègle et malicieux. Mais Luke, c’est aussi un homme travailleur, droit, loyal, attentif, intelligent, protecteur, fidèle... Malgré un petit côté prétentieux, il est absolument charmant et cela ne tient pas qu’à son physique d’apollon, à ses yeux noirs ou à ses tablettes de chocolat. Non, Luke, c’est un tout : beauté physique et esprit malin. Il est difficile de ne pas craquer pour lui.

Allison m’a également conquise. Comme pour Luke, il est presque impossible de ne pas l’apprécier. Elle est tout ce qu’il y a de plus naturel et simple. Du genre têtue, elle est déterminée et possède un fort caractère. Si dans sa relation avec Carl, elle a plutôt tendance à faire profil bas et à subir, elle n’adopte pas le même comportement avec ses amis ou Luke. Avec eux, elle n’hésite pas à s’affirmer quitte à leur déplaire. Elle a sens de la répartie absolument génial.

Dernier personnage de ce triangle amoureux : Carl. Souvent absent, il est du genre égocentrique. Très accaparé par son travail, il n’a pas conscience que sa relation avec Allison bat de l’aile et qu’elle est malheureuse. Pour être franche, cet homme ne m’a pas inspiré confiance dès le départ. Ses absences répétées, son manque d’intérêt pour Allison…ont jeté un froid direct.

Dans le premier livre de Juliette Bonte, je lui avais reproché un déséquilibre dans le scénario. Il partait sur les chapeaux de roue pour rapidement s’essouffler et perdre de son intérêt. Ici, c’est plutôt le contraire. L’histoire de ce triangle amoureux et l’évolution des sentiments entre Luke et Allison sont bien menés. Le récit est bien rythmé. L’humour, les rebondissements…lui confèrent un côté captivant. Ce roman est facile et agréable à lire. J’ai apprécié avoir les points de vue de Luke et Allison pour mieux me rendre compte de leur personnalité.

Because of you est une romance comme je les aime et j’ai eu raison de ne pas rester sur mon premier échec avec cette auteure. Si comme moi, vous aimez les héros masculins espiègles et les héroïnes féminines qui ne soient pas nunuches, je vous recommande de le lire.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page