My favorite mistake - Chelsea M.CAMERON
Romance
Harlequin &H
450 pages
2017
RESUME :
« Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli. Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… »
mon avis :
Gros coup de cœur pour ce roman. Même si l’histoire est prévisible (comme dans de nombreuses romances), je me suis laissé emporter par l’histoire de Taylor et Hunter. J’ai adoré tout simplement.
Taylor est hors d’elle. Alors qu’elle vient d’emménager dans sa nouvelle résidence universitaire avec deux de ses amies, Renée et Darah, l’administration leur impose un quatrième colocataire. Et pas n’importe lequel : un homme ! Hors de question pour Taylor de partager sa chambre avec un homme. Surtout avec un homme aussi désagréable qu’Hunter Zacadelli. En plus, il représente tout ce qu’elle exècre. Un bad boy tatoué, joueur de guitare, arrogant et qui prend un malin plaisir à la draguer ouvertement… Taylor est bien décidée à tout faire pour le faire déménager. Mais Hunter ne l’entend pas de cette oreille et compte bien, de son côté, mettre tout en œuvre pour la faire craquer. Lequel parviendra à ses fins en premier ?!
Dès le début, j’ai tout de suite su que j’allais adorer cette histoire. L’arrogance de Hunter, les joutes verbales de Taylor, la tension sexuelle entre les deux…tout était réuni pour que ma lecture me procure beaucoup de plaisir. Et je ne m’y suis pas trompée. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman.
Le duo Hunter/Taylor est tout simplement génial et plein de surprises. J’ai aimé que pour une fois, l’héroïne ne soit pas nunuche. Taylor au contraire est explosive. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle dit ce qu’elle a à dire. Tant pis si les formes ne sont pas là. Son tempérament incendiaire a en partie été forgé par un passé difficile et douloureux. Elle a une sensibilité à fleur de peau. Elle est déstabilisée par l’arrivée impromptue d’Hunter dans sa vie et par les émotions qu’il provoque en elle. Emotions qu’elle ne sait pas gérer autrement que par l’agressivité.
Hunter, lui, est présenté comme un bad boy. Son look, ses tatouages, sa virilité, son arrogance sont là pour attester de ce statut. Mais dès lors que l’on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que ce n’est qu’une image qu’il se donne. Au fond, il est sensible et attachant. Personnellement, j’étais déjà tombée sous son charme dès les premières pages mais les révélations apprises au fur et à mesure de ma lecture ont fini de me faire fondre. Hunter est le type de héros que j’adore par-dessus tout : le parfait mélange entre sensibilité et insolence.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, Mase le cousin d’Hunter ou encore Harper, la sœur de Mase. Des personnages avec un rôle dans l’histoire et une personnalité à part entière.
My favourite mistake a aussi été pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle auteure de romance, Chelsea M.Cameron. J’ai été complètement conquise par sa plume rafraichissante, fluide, addictive et pétillante. Le rythme de l’histoire est soutenu avec juste ce qu’il faut de torturé pour maintenir l’intérêt du lecteur de la première à la dernière ligne. Même si j’apprécie la romance érotique, j’ai aimé que cette fois-ci, l’accent ne soit pas trop mis sur le sexe justement. Le jeu de séduction entre Taylor et Hunter, l’humour, les situations cocasses, les joutes verbales…apportent suffisamment d’eau au moulin de l’histoire pour ne pas tomber dans l’excès de l’érotisme.
En bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. Si vous aussi vous êtes adeptes de belles histoires et adorez les héros masculins arrogants, n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture. Elle saura à coup sûr vous charmer.