top of page
MissCroqBook

Marked Men # 1 (Rule) - Jay CROWNOVER


Romance

Hugo Roman

400 pages

2016

RESUME :

« Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? »

MON AVIS :

Conquise par la lecture de ce premier tome. Après avoir lu la série Bad, j’ai apprécié de me retrouver à nouveau plongée dans l’univers de bad boy tatoués comme seule Jay Crownover sait les créer. Une nouvelle série qui pour moi démarre sur les chapeaux de roue et qui promet de très bons moments de lecture à venir.

Rule et Shaw se connaissent depuis qu’ils sont adolescents. Si Shaw est tombée amoureuse de Rule dès qu’elle l’a rencontré, Rule, lui, ne la calcule pas. Pour lui, elle est et restera la petite amie de son frère jumeau, Remy. Et même si ce dernier est mort dans un accident de voiture trois ans plus tôt et que Shaw ne cesse de dire que sa relation avec Remy n’était qu’amicale, cela ne change rien. Shaw est trop différente de lui. Alors que Rule est tatoué, percé, rebelle et dragueur, Shaw est une jeune femme bien sous tous rapports, sérieuse, toujours à se plier aux quatre volontés des autres. Bref, ils n’ont rien en commun.

Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Et si, une simple soirée un peu arrosée, une tenue plus sexy que d’habitude et une attitude plus aguicheuse pouvait enfin ouvrir les yeux de Rule sur Shaw ? Une nuit torride ensemble et il leur sera désormais impossible de se séparer malgré les obstacles sur leur route.

Entre secrets, révélations, comportements rebelles ou inquiétants, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde.

Ce roman m’a fait vibrer, rire, sourire… Mais il m’a également ému, notamment lorsque Rule parle sur la tombe de son frère jumeau décédé. J’ai même trouvé certains passages un peu durs. Le rejet des parents de Rule envers leur fils est pénible. Sa propre culpabilité n’étant pas suffisante, sa famille en rajoute et j’ai trouvé certaines paroles vraiment cruelles. Dès lors, on comprend mieux le mal être qui habite Rule ainsi que son comportement. On s’attache un peu plus à lui (même si on n’avait pas besoin de ça pour être accro). Heureusement, il peut compter sur le soutien de son frère ainé Rome, sur ses amis tatoueurs et sur Shaw. Même si elle est proche de la famille Archer, Shaw ne cautionne pas leur comportement. Elle essaie tant bien que mal de trouver le moyen de les rapprocher. Mais elle doit elle-même faire face à ses propres problèmes familiaux et personnels tout en jonglant avec ses études de médecine et son job de serveuse. C’est une jeune femme dévouée, forte et franche. Même si elle est parfois dépassée par le comportement de sa famille, elle sait s’affirmer quand le besoin s’en fait ressentir. Finalement, elle n’est pas aussi lisse que le laisse supposer son look. Au fond d’elle se terre une jeune femme un peu rebelle, proche de Rule par certains aspects.

L’écriture est fluide et la lecture facile. Il n’y a pas de temps mort dans le scénario. Tout s'enchaîne de manière cohérente et structurée. Les 400 pages défilent vite et ouvrent notre appétit. On a envie de plus…

Ce premier tome est aussi pour l’auteure l’occasion d’introduire les personnages principaux des prochains tomes. Des bribes d’informations savamment distillées, un peu de mystère m’ont clairement donné envie de poursuivre ma découverte de la série et d’enchaîner sur le second tome autour de l’histoire de Jet, chanteur du groupe Enmity et ami de Rule et Ayden, colocataire et meilleure amie de Shaw.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page