Sexy Lawyers # 2 (Sous influence) - Emma CHASE
- MissCroqBook
- 8 janv. 2017
- 3 min de lecture

Romance
Hugo Roman
400 pages
2017
RESUME :
« Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer ! Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber... En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...»
MON AVIS :
Charmée. Je pense que c’est le mot qui qualifie le mieux mon état d’esprit à la fin de ce livre. Charmée par le caractère ténébreux de Jake, charmée par la ribambelle d’enfants, charmée par le courage et le dévouement de Chelsea. C’est un coup de cœur pour ce deuxième tome de la série Sexy Lawyers.
Jake Becker est avocat dans le même cabinet que ses deux amis, Stanton et Sofia. Contrairement à eux, il n’est pas prêt à se caser. C’est un cavaleur qui aime enchainer les conquêtes et ne compte pas changer de mode de vie de sitôt. Même le fait d’avoir potentiellement contracté la syphilis avec l’une de ses conquêtes, ne l’échaude pas.
Un jour après une journée plutôt harassante, il sort prendre l’air et croise alors la route d’un jeune gamin qui le bouscule. Rapidement, il s’aperçoit que le gosse lui a volé son portefeuille. Il le poursuit avant de le rattraper et de décider de le raccompagner chez lui. Il compte bien expliquer à ses parents que pour cette fois, il va fermer les yeux mais qu’il ne faut pas que cela se reproduise. Quelle surprise quand il arrive devant une luxueuse propriété. Pourquoi un gosse de riche irait-il voler un portefeuille ? C’est alors qu’il va faire la connaissance de Chelsea McQuaid, la tante du gamin. Depuis le décès brutal de son frère et de sa femme, elle élève seule leurs six enfants. Jake va vite succomber au charme de la jolie Chelsea. Sa vie d’homme célibataire et solitaire va se retrouver sens dessus-dessous en moins de deux. Et si la jolie Chelsea réussissait à le faire rentrer dans les rangs ?
Sous son costume d’avocat, Jake Becker est un ancien bad boy, tatoué avec des cicatrices, un casier judiciaire scellé, un homme à femmes macho et prétentieux. Sauvé de la délinquance par un juge devenu son mentor, il a choisi lui aussi de venir en aide aux autres. Sous ses airs arrogants, Jake est en réalité un homme au grand cœur. J’ai aimé la façon dont son côté macho va progressivement disparaitre pour laisser place à l’homme tendre, doux et aimant qu’il est au fond. Celui qui criait haut et fort qu’il n’était pas prêt de se caser un jour et qui se moquait de ses amis Stanton et Sofia, amoureux comme au premier jour, va se laisser prendre au piège. Il suffira d’un regard pour que toutes ses convictions fondent comme neige au soleil.
Le courage de Chelsea m’a ému. Tout abandonner pour s’occuper de ses neveux/nièces et prendre la responsabilité d’une fratrie de six enfants est un acte extrêmement généreux de sa part. Malgré les difficultés, elle fait face tant bien que mal. Et les enfants ne lui facilitent pas toujours la tâche. Elle a complètement mis sa vie et son bien-être de côté. Ce dévouement et cette abnégation forcent le respect.
J’ai aussi complètement craqué pour les enfants. Ils sont super attachants. Malgré le drame qui les a frappés et la colère qui les habite, ils gardent leur innocence et leur âme d’enfant. Ils ont tous réussi à m’émouvoir. La petite Regan m’a fait rire avec ses « coucou » à répétition, m’a ému lorsqu’elle a prononcé son troisième mot (que je vous laisse découvrir). Raymond m’a troublé par son intelligence. Le caractère faussement rebelle de Rory m’a amusé. Riley m’a touché et Ronan m’a attendri. Mais ma préférée reste Rosaleen. J’ai fondu pour cette gamine à la fois complètement innocente et si responsable.
J’ai ressenti beaucoup d’émotions à la lecture de ce roman : j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai tremblé… J’ai retrouvé toutes les émotions que je recherche dans un bon un livre. La fluidité de l’écriture, le style simple, l’intensité de l’histoire, la construction du scénario, les personnages…tout était réuni pour que ce deuxième tome soit accrocheur.
En résumé, c’est un gros coup de cœur pour moi et je suis impatiente de découvrir l’histoire de Brent.
