Ten tiny breaths # 2 (Mentir) - K.A. TUCKER
- MissCroqBook
- 6 nov. 2016
- 3 min de lecture

New Romance
Hugo Roman
355 pages
2015
RESUME :
« Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?»
MON AVIS :
Ce deuxième roman se déroule dans un registre différent du premier. Si Respire était bouleversant et intense, Mentir est plus léger mais tout aussi addictif et bien écrit. Il raconte l’histoire de Livie, la petite sœur de Kacey, héroïne du premier tome.
Livie est une jeune fille sérieuse avec un avenir tout tracé dans lequel il n’y a pas de place pour l’imprévu. Du moins c’est ce qu’elle croyait avant de commencer sa thérapie avec le Dr Stayner et d’arriver à Princeton. Dès la première soirée, tous ces repères vont se retrouver chambouler. Elle va y faire la connaissance d’un jeune garçon dragueur et mystérieux comme elle les déteste : Ashton. L’abus d’alcool aidant, elle va passer l’une des plus folles mais aussi l’une des plus belles soirées de sa vie en sa compagnie. Honteuse, elle ne souhaite plus jamais recroiser ce garçon. Et ça tombe bien parce que lui, lui demande la même chose.
Peu de temps après, elle va faire la connaissance du mec parfait, Connor. Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que Connor, qui est complètement sous son charme, est le meilleur ami et colocataire d’Ashton. Elle va donc être amenée à le revoir malgré elle. Sa présence presque magnétique va finir par l’obséder. Et même si elle se sent bien avec Connor, elle ne peut s’empêcher de penser et de rêver à Ashton. Combien de temps résistera-t-elle avant de succomber complètement ?
Beaucoup moins intense et tragique que le premier tome, Mentir raconte la libération d’une jeune femme qui sous son apparence de perfection et de bien être éprouve des difficultés à laisser une place au hasard. Craignant de décevoir son entourage si elle ne fait pas ce que l’on attend d’elle, elle suit une ligne toute tracée de laquelle elle ne dévie pas. Ses séances téléphoniques avec son psychiatre vont lui permettre de progressivement ouvrir les yeux et d’adopter un comportement plus proche de sa personnalité. Sa rencontre avec Ashton va également jouer un rôle important dans ce changement.
J’ai adoré le psychiatre complètement déjanté. Ses théories et ses expériences plus farfelues les unes que les autres apportent une nouvelle dynamique à l’histoire en permettant à Livie de se découvrir elle-même. C’est d’ailleurs grâce à ses conseils qu’elle va découvrir qu’Ashton est bien plus qu’un beau gosse exaspérant. Que sous la surface et les apparences se cachent un enfant blessé.
J’ai également été chamboulée par les deux jumeaux malades auxquels Livie rend visite une fois par semaine. Inconsciemment, eux aussi, vont aider Livie à évoluer. Malgré la maladie, ils gardent leur innocence d’enfant et sont très touchants.
Ce deuxième tome s’inscrit dans la lignée d’After d’Anna Todd ou de The Deal d’Elle Kennedy en nous racontant l’histoire d’une jeune fille innocente face aux premiers émois amoureux et d’un garçon torturé qui sait qu’il peut la faire souffrir mais ne peut rester éloigner d’elle. Une écriture fluide et attractive pour une très belle histoire dont les pages défilent toute seule et qui peut également se lire comme un one shot, indépendamment du 1er tome.
