Pretty wife - Cécile CHOMIN
Romance
Harlequin HQN
171 pages
2016
RESUME :
« Il a besoin d’une femme.
Elle a besoin d’argent.
Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ? »
mon avis :
Pretty Woman, ça vous parle ? Et bien Pretty wife, c’est un peu le même conte de fées à la sauce parisienne et contemporaine ! J’ai eu un coup de cœur pour cette romance moderne, drôle et pétillante !
Veuve depuis deux ans, Charlize Danton se bat au quotidien pour offrir une vie meilleure à son fils de 8 ans, Alex. Mais malgré tous ses efforts, sa vie est loin d’être rose. Son salaire d’agent immobilier ne lui permet pas de s’en sortir et elle est parfois obligée de faire des extras en tant que serveuse. Et là, Charlize a bien besoin de faire des heures supplémentaires. Pour l’aider, son amie Julie, traiteur, accepte de l’embaucher pour une soirée cocktail chez un chef d’entreprise influent.
Mais Charlize se trompe de lieu de rendez-vous et sur un quiproquo malencontreux, se voit offrir une proposition inattendue : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon, l’homme chez qui elle s’est présentée par erreur, contre une jolie somme d’argent. Homme d’affaires réputé, Guillaume Garon a besoin de changer son image d’homme froid et odieux (ce qu’il est sans aucun doute) et de redorer son blason auprès de ses actionnaires et de la presse. Et pour se faire, rien de mieux qu’une fiancée.
Et même si Charlize trouve cette proposition affligeante, difficile pour elle de passer à côté d’une telle opportunité. Cela lui permettrait de sortir enfin la tête de l’eau et d’assurer un avenir à son fils même si pour cela, elle doit faire une croix sur sa vie sentimentale (de toute façon quasi inexistante) et supporter cet homme pendant 5 ans.
Charlize et Guillaume vont non seulement devoir réussir à se supporter en public mais aussi à donner le change à la presse. Et ce n’est pas gagné ! Entre gaffes monumentales et coups bas de la presse, Charlize réussira-t-elle à respecter les termes du contrat ?
Habituée de la plume de Cécile Chomin, j’attendais ce nouveau roman avec impatience et n’ai pu résister bien longtemps avant de le dévorer. J’ai lu ce roman, certes court, en quelques heures. Intriguée dès le départ par le prologue, j’avais très envie de découvrir l’épilogue et du coup j’ai été incapable de lâcher ma liseuse. J’ai retrouvé tous les aspects que j’avais adorés dans la série Hot Love : une écriture fluide et addictive, des personnages à forts caractères, de l’humour, de l’amitié, de l’émotion….
J’ai été touché par les personnages. Qu’ils soient secondaires ou principaux, ils ont tous un trait de caractère particulier et/ou une façon d’être qui font que l’on s’y attache. Et cela vaut particulièrement pour le fils de Charlize, Alex. Du haut de ses huit ans, ce petit bonhomme fait preuve d’une grande maturité et est vraiment touchant. Toujours affecté par le décès prématuré de son père, il ne souhaite que le bonheur de sa mère. Ses gestes, ses attentions et ses paroles m’ont ému.
Ou encore la belle-sœur, Amira, qui quant à elle, est aussi agaçante que touchante. Comparée à Fran Fine, héroïne de la série TV « Une nounou d’enfer », on situe de suite le personnage. Les images de la célèbre série reviennent en tête dès qu’il est question d’Amira. Du coup, on sourit bêtement en imaginant la scène qui se joue.
Mais au-delà des personnages secondaires, il y a celui de Guillaume. Homme d’affaires accompli, il ne jure que par son travail et n’accepte la présence de Charlize que pour les besoins du contrat. Mais, on sent que petit à petit, ce qui au début n’était qu’un contrat se transforme en bien plus. Finalement, cet homme froid et revêche s’avère attentionné et tendre sous la surface.
Que vous ayez aimé la série Hot Love ou que vous ne connaissiez pas encore la plume de cette auteure, je vous recommande vivement ce nouveau roman. Vous allez passer un très bon moment de détente !