top of page
  • MissCroqBook

Ten tiny breaths # 1 (Respire) - K.A. TUCKER


New Romance

Hugo Roman

400 pages

2015

RESUME :

« L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent ... Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ? »

MON AVIS :

Envoûtant, surprenant, renversant… Embarquée dans l’histoire dès les premières pages, il m’a été très difficile de le lâcher. Du coup, j’ai avalé les 400 pages en une demi-journée.

Depuis l’accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, son petit-ami et sa meilleure amie, quatre ans plus tôt, Kacey ne vit plus. Elle survit. Ses nuits sont hantées de cauchemars plus terrifiants les uns que les autres dans lesquels elle revit sans cesse l’accident.

Quand sa petite sœur Livie la réveille en pleine nuit pour lui dire que l’oncle chez qui elles vivent depuis la tragédie a eu des gestes déplacés envers, c’est la goutte d’eau pour Kacey. En quelques heures, les deux jeunes femmes abandonnent leur vie et embarquent dans un bus à destination de Miami.

Fraichement installées dans leur nouvel appartement, les deux sœurs vont faire la connaissance de leurs voisins : Storm, bimbo et mère célibataire d’une petite fille de 5 ans Mia et Trent, un jeune homme mystérieux qui est loin de laisser Kacey indifférente.

Malgré ses craintes et sa retenue, Kacey va progressivement se rapprocher de Storm et de Trent. Etrangement, certaines de ses phobies vont s’estomper voir commencer à disparaitre. Ces nouvelles amitiés y sont-elles pour quelque chose ? Kacey va-t-elle enfin réussir à trouver la paix ? Cette nouvelle vie lui permettra-t-elle de reprendre une vie normale ?

Malgré la fin qui me laisse dubitative, j’ai adoré ce roman. Et ce à tous les niveaux. Que ce soit les personnages, le scénario ou encore le style d’écriture.

Torturés, comme dans beaucoup de romance américaine, les personnages n’en sont pas moins des êtres attachants, drôles, parfois cyniques. Chacun porte sur ses épaules un passé lourd et douloureux. Tous ont du mal à l’évoquer et la présence de secrets ajoute la juste part de mystère à l’histoire.

L’histoire en elle-même est originale et l’écriture est fluide et agréable. L’auteure alterne entre des passages intenses avec les cauchemars de Kacey et des moments plus légers notamment grâce à la petite Mia. Un seul petit bémol dans l’histoire, le pardon de Kacey que je trouve un peu trop facile. J’ai du mal à concevoir que l’on puisse accorder son pardon aussi facilement à la personne qui est à l’origine d’une telle souffrance. L’accident, a non seulement détruit sa famille mais aussi sa vie et celle de sa petite sœur et je m’étonne, que malgré son caractère fort et un peu rebelle, Kacey fasse preuve d’autant d’indulgence. Peut-être est-ce moi qui suis trop rancunière je ne sais pas ?! A cause de ce petit désaccord avec l’histoire, ma note finale s’en retrouve amoindrie. Complètement addictive, cette histoire se lit toute seule.

Ce premier tome a aiguisé ma curiosité et m’a clairement donné envie de continuer cette série.

Posts similaires

Voir tout
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
  • Pinterest
  • livraddict_new_200x200
  • babelio
  • Booknode
Chroniques par catégories
Archives
Mots-clés
I love you to the moon.jpg
Lecture en cours

Pour ne rater aucun nouvel article du blog, inscris-toi ici:

Merci pour ton

abonnement!

Newsletter
Visiteurs
depuis le 01/09/2020
pro_reader_120.png
favorited_reviews_120.png
bottom of page